Contribution de
chloe_cast
Geekette   Culture  

Recherche appartement... désespérément

Avec les milliers d'annonces en ligne, on a vite fait d'y passer toutes ses journées ! Voici quelques conseils qui vous permettront de choisir les bons sites, éviter les arnaques et profiter des outils de recherche dernier cri !

Recherche appartement... désespérément
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Trouver un appartement sur Internet

Carnet d'adresses de l' immobilier :

Acheter-louer.fr Explorimmo.com Seloger.com Foncia.fr 123immo.com Alouer.com Immobilier.fr Immo-free.com Lesarnaques.com BmyKey l'UFC-Que Choisir

"Pour chacun des logements visualisés, vous pouvez connaître tous les avantages du quartier grâce à la carte et la recherche de proximité : Boulangeries, écoles, cinémas, théâtres, hôpitaux, parcs... "

Les clés d'une recherche d'appartement efficace ?

La patiente : ne prenez pas le premier venu, posez vos questions et restez calme !

 

Je choisis quel site, moi ?

Aujourd'hui, la plupart des sites immobiliers proposent un service d'e-mail super pratique afin de recevoir dans notre messagerie toutes les annonces correspondant à nos critères.

Mais comment choisir entre tous ces prestataires ?

"Passer par une agence est un gage de sécurité, les démarches sont facilitées, vous êtes certain de ne pas avoir de surprise", explique Katya Thomas, co-fondatrice du site BmyKey.com. En revanche, le prix de cette tranquillité sera la commission touchée par l'agent immobilier au moment de la transaction ! Parmi tous les cites français, citons Acheter-louer.fr , Explorimmo.com , Seloger.com , Foncia.fr , 123immo.com ou Alouer.com ."Lorsque vous passez directement par un particulier, vous ne payez pas de commission. Cela ne vous garantit pas pour autant d'acheter au meilleur prix. Il est conseillé de bien se renseigner sur les prix du marché dans le secteur recherché." Pour les locations de particuliers, vous pouvez opter pour Immobilier.fr ou Immo-free.com .

Je n'ai pas envie de me faire arnaquer !

Pratique et rapide, Internet présente de sérieux avantages... mais gare aux erreurs d'actualisation !

Ne vous faites pas avoir, certaines annonces peuvent encore apparaître alors qu'elles sont déjà louées !

Et entre les agences qui vous demandent de payer avant d'avoir visiter un seul appart', des photos qui reflètent mal la réalité et des frais parfois abusifs, les arnaques ne manquent pas sur la Toile. Pour s'y préparer, le site Lesarnaques.com répond aux questions des internautes et cible les problèmes propres à l'immobilier : l'état des lieux est-il gratuit, comment résilier son bail, que faire en cas de dégât des eaux,... De son côté, l'UFC-Que Choisir donnent de précieux conseils. Son site vraiment clair et bien fait vous indique le b-a-ba du bail, les règles de révision du loyer, ou encore le contact d'associations locales.

Bon à savoir :

BmyKey , le service de Katya Thomas, se présente comme site dynamique d'offres d'agences et de particuliers, facile à utiliser et communautaire. Par exemple, il offre la possibilité de noter ou de commenter un bien à vendre ou à louer. "Pour chacun des logements visualisés, vous pouvez connaître tous les avantages du quartier grâce à la carte et la recherche de proximité : boulangeries, écoles, cinémas, théâtres, hôpitaux, parcs... ", explique la fondatrice du site.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0