Contribution de
autruche_blog
Déco   astuces  

Refaire une beauté à ses bijoux

LE truc qui fonctionne pour redonner vie à ces bijoux oxydés.

Refaire une beauté à ses bijoux © l'autruche
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Celles qui me suivent sur Twitter savent que j’ai vécu un très TRÈS gros drame cette semaine. Le collier en argent acheté en Novembre pour Noël pour ma maman s’était totalement oxydé (oui, j’achète mes cadeaux avec beaucoup d’avance).

À quelques jours de l’offrir, et juste avant de l’emballer, j’avais un peu envie de pleurer voyez-vous…

Après quelques tweets échangés avec des nanas et des recherches sur internet, je me suis donc retrouvée à tenter quelques recettes maison pour nettoyer le fameux collier. J’ai d’abord commencé par le laisser tremper une heure dans du coca : RIEN. Puis j’ai tenté le nettoyage au dentifrice : aucun changement non plus.

Heureusement, il reste encore quelques belles personnes dans ce monde, dont une commerçante de Nantes adorable qui me dit de passer la voir et qu’elle avait quelque chose de magique pour retirer l’oxydation sur les bijoux.Et cette petit chose magique n’est autre qu’une chamoisine “astic-brille”. Ce tissu, composé à 100% de coton, est imprégné d’un produit antioxydant. Ce fut, en effet, radical. Il a suffit que je frotte tout simplement le collier pour qu’il se retrouve en quelques minutes comme neuf, et super brillant ! Le must du must ? Cette chamoisine est efficace sur l’or, l’argent, l’acier, et un peu tous les métaux. Inutile de vous préciser que j’ai déjà nettoyé TOUS mes bijoux.


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0