Contribution de
La rédact'
Culture  

Rencontre avec Isabelle, fondatrice de MondapArt

Isabelle est la fondatrice de MondapArt, galerie de "l'art à tout prix". Bienvenue dans un monde nouveau, vous dira-t-elle ! Révélant des talents jusqu'ici discrets, Isabelle fait le bonheur de tous... et a l'art de faire ça bien !

Rencontre avec Isabelle, fondatrice de MondapArt
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

L'art... d'en faire tout un monde

MondapArt est à la fois une galerie et une agence artistique. L'objectif de MondapArt est de sélectionner des artistes avec des univers très différents et de les proposer aux particuliers et en entreprise.Mondapart vend à des prix abordables. Vous pouvez acheter un dessin de l'ordre de 100 euros et jusqu'à 5000 euros une toile grand format. MondapArt promet une lisibilité des œuvres. Je m'adresse à un public large et varié. Il faut que les œuvres aient un côté esthétique afin de pouvoir être accrochées chez les gens.

MondapArt, c'est de l'art actuel, à prix abordable, et lisible.

 

L'art... de rassembler

Pour rassembler, il fallait aller chercher les artistes. La première année de MondapArt a été dédiée à la sélection d'artistes et au retour des clients sur la sélection. Le retour a été très positif. Les artistes viennent beaucoup vers moi, Mondapart est bien référencé sur internet. Je rencontre aussi des talents lors d'expositions. Puis le bouche à oreille fait beaucoup.

Je rassemble chez moi. Le lieu s'y prête vraiment bien !

Quand MondapArt est né, on venait d'emménager ici, ce fût une révélation. L'endroit est moins froid qu'une galerie traditionnelle.

Isabelle et "le pied" de Pauline Ohrel

 

L'art... de vivre

Avant la galerie MondapArt, j'ai passé 16 ans dans le secteur informatique à des fonctions marketing. Je m'intéressais à l'art mais sans assiduité. Avec mon mari, nous achetions des œuvres d'art contemporain, sans boulimie ni démarche de collectionneurs. Travailler dans le secteur artistique était une évidence. J'avais fait le tour de mon métier en informatique, il me manquait ce challenge.

Me lancer dans l'art, c'était comme un pari.

L'art... facile

Le site est assez novateur. Il est en ligne depuis plus de deux ans maintenant et va bientôt être traduit en Anglais ! Les internautes reçoivent une Newsletter par mois et ils peuvent aussi créer sur le site leur galerie avec leurs oeuvres fétiches.Créer un site internet était une évidence ! Je peux aussi déposer les tableaux chez certaines personnes qui hésitent ou qui ont du mal à se projeter. Ils les gardent le week-end en "test" et ils avisent !

Toutes les oeuvres peuvent être achetées en ligne !

L'art... de révéler

Mon rôle est d'aller au coeur de l'artiste. Ils peuvent être contactés par d'autres lieux d'expositions, pour faire d'autres choses. C'est l'objectif et à terme, c'est une récompense. Le fait de "sélectionner" les artistes rassurent les clients sur son talent, c'est une des pierre de la notoriété de l'artiste.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0