Contribution de
kmille
Mode   News mode  

Rencontre avec le sac à main d'Elodie, du Nuage des filles

Directrice de la société e-nuage et animatrice de la communauté Le Nuage des filles, Elodie Jacquemond est une fille girly, juste ce qu'il faut. Nous avons eu la joie de rencontrer son sac à main.

Rencontre avec le sac à main d'Elodie, du Nuage des filles
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Dans mon sac, il y a...

Mon ordi

Je suis atteinte du syndrome du clic compulsif. Je clique tout le temps, partout. Et ça ne s'arrête pas en sortant du travail. Quand j'arrive chez moi, je retrouve Edouard, mon mari, qui a eu l'idée du Nuage des Filles , mais qui a un autre travail très sérieux.

Du coup, c'est le soir qu'on peut bosser ensemble sur nos projets communs.

Je ne t'étonnerai pas si je te dis que je passe un certain temps voire un temps certain sur les blogs de filles . J'en visite entre 50 et 100 par jour. Sinon je suis accro aussi à ma messagerie, et je suis du genre à répondre au tac au tac, un peu comme si on me parlait en live :

Imagine, quelqu'un te parle et tu laisses 2 heures de silence avant de répondre...

Je viens de vérifier, j'ai toujours 8 pages ouvertes sur mon ordi : ma page Netvibes, le site Nuage des filles, celui d'administration du Nuage des filles, un ou deux blogs, le site de la RATP pour jamais être à la bourre, les Pages jaunes, et Le Monde.

Mon porte-monnaie

Il est très beau (il peut en même temps, c'est un Zadig&Voltaire) mais il porte très mal son nom puisque je crois qu'il a jamais rencontré de monnaie. Je n'en ai jamais sur moi.

C'est dégueulasse une pièce. Ca a traîné dans plein de mains avant.

Alors je ne dépense qu'avec ma carte bleue. En plus c'est bien, comme ça fait pas vraiment "vrai argent" une carte bleue, j'ai l'impression de dépenser moins. Enfin c'est bien, ça dépend où l'on se place. Pour la France c'est bien !

Je suis contre la crise financière, moi. Alors j'ai décidé de claquer plein de sous pour faire vivre l'économie. Non non, ne me remerciez pas.

Mon téléphone portable

C'est ma vie. Et il me permet de téléphoner, et ça c'est vraiment pratique pour un téléphone. La personne que j'appelle le plus, c'est mon mari. Ca reste raisonnable hein, une vingtaine de fois par jour, pas plus ! Oui mais en comptant les fois où il répond pas. Et où je suis obligée de rappeler parce que je sais qu'il rappellera pas parce qu'il sait que je rappellerai. Tu me suis ? Il a une patience d'ange, pour ça et pour le reste... En même temps, la vie est bien faite, moi aussi je suis harcelée. Par ma mère ! Elle m'appelle une fois par jour à peu près. Comme quand j'avais 15 ans en fait. Tout ça pour dire que j'y passe pas mal de temps aussi. Le gros choc que j'ai eu, c'est quand mon fils qui avait 6 mois à l'époque a pris un téléphone en plastique et a commencé à pianoter dessus.

Je me suis dit qu'il était vachement précoce, avant de réaliser que c'est parce qu'il avait quand même dû voir faire le geste un bon nombre de fois...

 

La tétine de mon fils

C'est pour penser à lui quand je cherche un truc dans mon sac. Au cas où je l'oublierai pendant plus de 12 secondes. Je vais faire très cliché de maman, mais c'est pas grave je me lance : un bébé, c'est dingue comme ça te donne de la force pour plein de choses. Ca te fait réaliser que tu n'es pas le centre du monde. Je ne pensais pas que j'étais capable d'aimer à ce point. Le côté moins cool, c'est que je culpabilise pour tout. Et pour rien aussi. Un jour, qu'on devrait décréter jour de deuil national, je suis arrivée en retard à la crèche. Ca a été un grand traumatisme pour moi.

Mes cartes et mon carnet

C'est marrant, ça fait vraiment girly quand on regarde comme ça. Quand je pense que petite, j'étais un vrai garçon manqué... J'étais pas très branchée Club Barbie si tu vois ce que je veux dire... Mes cartes, c'est ce que je dégaine avec classe quand le courant passe bien avec quelqu'un.

Par contre je ne suis pas du genre à la donner après la première poignée de main, c'est un peu intime quand même !

Il y a un côté rose pour Le nuage des filles, et un côté bleu pour la société e-nuage. Sur celui-ci, il y a marqué "Elodie - directrice". Au début, je voulais mettre un truc rigolo du genre "Directrice de moi-même" ou "Directrice d'une société de 0 personnes".

Puis je me suis dit que tout le monde n'avait pas forcément mon super humour.

Mon petit carnet en dessous, il est tout propre avec plein de supères idées notées dessus. Dès qu'il me vient une illumination, je la note. Il me sert aussi d'alarme qui ne sonne pas, pour les choses que je dois faire dans la journée. En même temps, c'est plus pour me rassurer puisque je rêve même la nuit de ce que j'ai à faire, un peu comme je rêvais de mes contrôles quand j'étais petite.

Retrouvez Elodie sur...

... La communauté de filles Le Nuage des filles ... L'agence de communication pour les filles e-nuage ... Son blog : www.misshello.com

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0