Contribution de
maud_le
Mode   Dressing  

Rencontre avec Olympia Le-Tan pour Claudie Pierlot

Cette saison, la Parisienne a créé des sacs et des t-shirts, pour la marque Claudie Pierlot. Le thème : l'âge d'or de la riviera française. Lors de la présentation de cette collection capsule, j'ai posé quelques questions à la créatrice.

Rencontre avec Olympia Le-Tan pour Claudie Pierlot
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

On la connaît surtout pour ses fabuleuses petites minaudières en forme de livres. Cette saison, la Parisienne a créé des sacs et des t-shirts, pour la marque Claudie Pierlot. Le thème : l'âge d'or de la riviera française.

Lors de la présentation de cette collection capsule, j'ai posé quelques questions à Olympia Le-Tan.

Mais qui est Olympia ?

Fille du dessinateur Pierre Le-Tan, Olympia fait ses premiers pas dans la mode aux côtés du designer Gilles Dufour. Elle passe alors par le bureau de style des maisons Chanel et Balmain. En parallèle, la jeune styliste cotoîe le gratin des nuits parisiennes ! Elle officie d'ailleurs pendant plusieurs années comme DJ au Baron, la boîte de nuit de son ami André.

Puis lui vient l'idée de lancer ses propres créations. L'idée ? Détourner les couvertures de grands classiques de la littérature et en faire des minaudières . En deux temps trois mouvements, ses minaudières sont devenues la caution intello du red carpet ! De Michelle Williams à Natalie Portman en passant par Louise Bourgoin , les stars en sont fans !

Mais Olympia Le-Tan ne s'est pas arrêtée en si bon chemin. En mars 2012, elle a sorti sa première collection de prêt à porter, sur le thème de l'argent et de la prohibition. Ses modèles, toutes grimées en sosies de Betty Page présentaient des vêtements dans un style très 50's.

OLT x Claudie Pierlot

Petite, Olympia s'habillait en Claudie Pierlot . Elle adore le charme rétro de la petite marque française. C'est donc tout naturellement qu'elle a accepté leur invitation !

Le fil rouge des ses créations ? La riviera française, de St-Paul à Menton en passant par Monte-Carlo. Un cabas, une pochette et des t-shirts, inspirés des cartes postales anciennes des années 30. Olympia a particulièrement craqué pour deux tissus utilisés par Claudie Pierlot sur des robes et vestes. Un liberty qui se retrouve dans la pochette "St Paul" et un autre, imprimé cartes postales qu'elle a cousu dans le cabas "Menton". La coupe des t-shirts "Monte-Carlo" a un petit côté 80's.

Une invitation au voyage qui donne envie de se balader sous le soleil de la Côte d'Azur, les pieds dans le sable, sa pochette à la main.

Collection Olympia Le-Tan x Claudie Pierlot, disponible dans les boutiques Claudie Pierlot depuis le 6 avril 2012 www.claudiepierlot.com

Les créations Olympia Le-Tan sont disponibles chez Colette à Paris. www.olympialetan.com www.chezcolette.fr

Suivez Olympia Le-Tan sur Tumblr : http://olympialetan.tumblr.com/

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0