Contribution de
cbourrague
Geekette   Culture  

Retour vers le futur II, on y est, c'est aujourd'hui !

On est en 1989, Doc emmène Marty et Jennifer sauver leurs (futurs) enfants dans le futur soit aujourd’hui… décryptages.

Retour vers le futur II, on y est, c'est aujourd'hui ! © begeek
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

C’est brut de parler de ses futurs enfants dans le futur ou plutôt aujourd'hui. Nous sommes le 21 octobre 2015 et aujourd'hui, nos héros de Retour vers le futur nous rendent visite avec la DeLorean.


Retour dans le passé pour mieux comprendre :


  • 3 octobre 1985 : date de sortie de Retour vers le futur

    Marty McFly découvre le voyage dans le temps avec son excentrique ami et professeur Doc Emmet Brown. A bord d’une DeLorean modifiée, ils arrivent malencontreusement en 1955. Là, ils rencontrent les parents de Marty, qui n’étaient pas ensemble encore à l’époque, provoquent leur séparation, et vont devoir tout faire pour les remettre ensemble et ne pas changer le cours de l'histoire.

  • 20 décembre 1989 : date de sortie de Retour vers le futur II

    Lors de son premier voyage en 1985, Marty a involontairement changé le destin de son fils, à la dérive avec ses mauvaises fréquentations dont le voyou Griff Tannen. C’est donc avec Doc et sa fiancée Jennifer, que Marty part dans le futur, réparer ses erreurs.

  • 18 juillet 1990 : date de sortie de Retour vers le futur III

    Dans cet opus, Marty apprend par une vieille lettre que Doc est resté bloqué en 1880, en plein far-west et qu’il est en danger. Il doit sauver son ami et n’a que 5 jours pour ça.


Pourquoi la date du 21 octobre 2015 est-elle si importante ?

Parce que dans le second opus, c’est sous une pluie battante que Doc, Marty et Jennifer arrivent le 21 octobre 2015, soit aujourd’hui, 30 ans après.

L’heure est donc venue d’analyser la prophétie et de lister les élucubrations du films. C’est aussi un hommage à cette fabuleuse trilogie nom de Zeus !


  • Les voitures ne volent pas !  C'est dommage,  ça fluidifierait peut-être la circulation sur terre !  Attendons le XXIIIème siècle pour voir si le 5ème élément avait raison.

  • La laisse automatique, aperçue dans le futur d'aujourd'hui. Pratique !
  • L'hydrator de chez Black & Decker, permettant d'hydrater et de cuire des pizzas (entre autres) lyophilisées. Le must du four en est toujours aussi jaloux !
  • Les lacets qui se lacent tous seuls, ce serait bien mais pour le moment, je ne connais que des ceintures de sécurité qui vous attachent automatiquement quand vous entrez dans la voiture. Vous pouvez tout de même vous procurer les baskets inspirées de la trilogie. C'est par ici !
  • Le skateboard volant ne volent toujours pas, lui non plus !  Note importante toutefois,  celle de l'hoverboard de Lexus. regardez cette vidéo du constructeur

On attend encore la sortie officielle ainsi que le prix qui nous fera sans doute continuer de prendre le métro. Mais ça fait rêver ! Ce qui fait un peu moins rêver par contre ce sont les combis ultra flashy ! Quoi qu'on y est presque depuis quelques années. Par contre, elles ne s'ajustent pas toutes seules, non, mais peuvent être simplement cintrées.


On peut quand même allouer au réalisateur d'être quelque peu visionnaire. En effet, le monde d'aujourd'hui n'est pas si connecté que Robert Zemeckis l'envisageait mais est en bon chemin. De même, les progrès niveau santé ne sont pas à oublier non plus. Ainsi, on peut voir Doc dans le futur, s'arrachant son masque de latex et ayant fait un petit tour dans une clinique de rajeunissement. Enfin, une chose qui n'a pas et ne risque pas de changer, c'est le matraquage publicitaire !

Je terminerai en disant que j'adorerai voir un nouvel opus de Retour vers le futur et que c'est l'anniversaire de ma nièce,  ou ma fête...  Mais je pense que tout le monde s'en fout, à part moi ! Nom de Zeus !


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0