Contribution de
solene_duclos
Culture  

Réussir son séjour aux States

Pas commode l'oncle Sam ! Pour pénétrer sur son territoire, il faut montrer patte blanche. Plus les années passent, plus les conditions d'entrée aux Etats-Unis se corsent. Mais ce n'est pas cela qui va décourager les femmes organisées que nous sommes.

Réussir son séjour aux States
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Petit tour d'horizon des 4 commandements indispensables à un séjour réussi Outre-Atlantique...

1 - Ton passeport tu contrôleras

Voyageuse française, belge ou suisse tu es vernie ! Seul un passeport valide t'autorise à parcourir les Etats-Unis... À condition bien sûr d'effectuer une simple escale, un voyage d'affaire ou un séjour touristique d'une durée de 90 jours (et pas un jour de plus !). Attention toutefois au type de passeport en ta possession. Les autorités américaines exigent un passeport électronique. Celui-ci est équipé d'une petite puce contenant des informations sur ta personne. Les passeports à lecture optique émis avant le 25 octobre 2005 sont également tolérés, ouf.

Pour les autres, pas de chance, le visa est obligatoire !

2 - Tes billets aller-retour tu réserveras (à l'avance)

Séjour organisé ou pas, mieux vaut s'équiper du billet aller-retour. Direction les agences de voyage ou les sites de résa sur Internet pour une petite étude de marché. De nombreux sites proposent des vols secs ou des séjours clef en main (avion + hébergement) à des prix très alléchants. Il est tout de même conseillé d'avoir une adresse à déclarer à son arrivée. Un bon compromis pour les baroudeuses : réserver une chambre d'hôtel pour la première nuit...

3 - Les règles tu respecteras (scrupuleusement)

Chez Sam, on ne rigole pas avec les règles. Garde précieusement le formulaire I-94W que l'on te confiera pendant le vol. A l'aéroport, pas de grosse surprise, la réglementation est quasiment la même qu'à la maison : on ne fume pas, on ne laisse pas traîner ses bagages sans surveillance, on n'emmène pas tout et n'importe quoi dans ses valises et on se renseigne avant sur les démarches en cas de perte de bagages.Sont interdits en cabine : viandes, produits végétaux, articles dangereux (en cabine et en soute), limes, ciseaux, objets tranchants, certains médicaments (ordonnance traduite en anglais obligatoire), briquets (en cabine et en soute), allumettes, liquides, crèmes de soin et tous produits de même nature de plus de 100 ml. Tu es prévenue !

4 - De ton séjour tu profiteras

Voilà, ce n'était pas si compliqué ! À toi maintenant les grands espaces d'un pays magnifique...

Site de l'ambassade des Etats-Unis : www.amb-usa.fr

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0