Contribution de
louisa_a
Culture   Ecrans  

Robert Pattinson dans Cosmopolis de Cronenberg, détonnant !

La "Pattinsonmania" va déferler à Cannes ! Robert Pattinson est le héros du nouveau film de David Cronenberg, Cosmopolis. Un film sombre, violent et sexy qui va secouer la Croisette !

Robert Pattinson dans Cosmopolis de Cronenberg, détonnant ! © Stone Angels
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

La "Pattinsonmania" va déferler à Cannes ! Robert Pattinson est le héros du nouveau film de David Cronenberg, Cosmopolis . Un film sombre, violent et sexy qui va secouer la Croisette !

Robert Pattinson va-t-il enfin me convaincre ?

Les 4 chapitres de Twilight sortis au cinéma m'ont laissé une impression assez nette de Robert Pattinson : un joli garçon trop mièvre et fade pour percer véritablement un jour.

Mais chez elleadore.com, on est toujours prêtes à donner une seconde chance à un acteur prometteur. Après quelques films d'amour en dehors de Twilight, Robert a eu la chance d'être choisi par David Cronenberg, réalisateur fasciné entre autres par l'étrange, l'anormal, la psychologie, le sexe.

Voir un des héros les plus prudes du 21è siècle être chahuté par un maître du genre va beaucoup me plaire !

Pourquoi Cosmopolis nous intrigue ?

Robert Pattinson Cosmopolis

C'est aussi le film où David Cronenberg tente toutes les nouveautés. Ainsi son héros depuis 3 films, Viggo Mortensen n'est pas à l'affiche. Avec tout l'amour et l'admiration qu'on porte à Viggo, le héros de Cosmopolis devait être plus jeune.

C'est pourquoi le réalisateur s'est d'abord tourné vers Colin Farrell , malheureusement trop occupé sur le remake de Total Recall, il a donc pensé au héros de Twilight.

Robert Pattinson a véritablement une double pression sur les épaules. David Cronenberg a également choisi un casting très éclectique à l'image de New York, des frenchies : Juliette Binoche et Mathieu Amalric.

Marion Cotillard, pressentie, a dû décliner l'offre à cause de sa grossesse. On retrouvera aussi Samantha Morton, égérie de Spielberg de Minority Report à Cheval de Guerre. Tout ce beau monde est plongé dans une ville en plein chaos, en proie aux désirs de mort et de sexe. Eros et Thanatos au coeur du film, c'est tout ce qu'on aime !

Robert Pattinson

L'histoire de Cosmopolis

A New York, l'ère du capitalisme touche à sa fin. Le chaos s'installe dans la ville. Eric Packer (Robert Pattinson), jeune trader ambitieux et monomaniaque veut absolument se rendre chez son coiffeur à l'autre bout de la ville. La visite du président des Etats-Unis paralyse Manhattan.

Au fur et à mesure que la journée avance, Eric Packer multiplie les rencontres féminines, parfois dangereuses. Quelqu'un veut l'assassiner. Il s'apprête à vivre les 24 plus importantes heures de sa vie et les dernières ?

Cosmopolis de David CronenbergAvec Robert Pattinson, Juliette Binoche, Samantha Morton...Sortie le 25 mai 2012.

Note : le film est en compétition au 65è Festival de Cannes

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0