Contribution de
publi_info
Mince Alors !   sexo-psycho  

S'entraîner à domicile avec un tapis de course

Le tapis de course est l'appareil de fitness le plus vendu au monde de par les nombreux avantages qu'il offre. Tous les muscles du corps sont sollicités. Il permet de travailler l'endurance, de mieux gérer une perte de poids et tout simplement de maintenir en forme. Le choix d'un tapis se fait en fonction de sa fréquence d'utilisation et du nombre de personnes qui vont l'utiliser. Alors, quel tapis de course choisir ?

S'entraîner à domicile avec un tapis de course © ICON
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Le tapis de course est l'appareil de fitness le plus vendu au monde de par les nombreux avantages qu'il offre. Tous les muscles du corps sont sollicités. Il permet de travailler l'endurance, de mieux gérer une perte de poids et tout simplement de maintenir en forme. Le choix d'un tapis se fait en fonction de sa fréquence d'utilisation et du nombre de personnes qui vont l'utiliser.

Alors, quel tapis de course choisir ?

Deux grandes familles de tapis existent : les tapis de course mécaniques (conseillés pour la rééducation) et les tapis de course motorisés. Les seconds permettent de réellement faire les gestes d'un jogging en plein-air. Ces derniers se distinguent par leurs caractéristiques techniques.

Les tapis de course motorisés se différencient en premier lieu par la puissance de leur moteur. Si vous pesez moins de 80 kg, vous pouvez choisir un moteur de moins de 1.5 CV pour les marches rapides ou les petites courses. Un moteur d'une puissance d'au moins 2 CV est nécessaire pour effectuer des courses supérieures à 16 km/h ou pour une utilisation d'une heure en continu.

Une multitude d'options qui peuvent se décliner à l'infini viennent ajouter au confort du tapis de course : tapis de course pliable , inclinaison et les programmes d'entrainement.

D'autres gadgets peuvent faire partie de l'équipement de base : la clé de sécurité, l'équipement audio ou vidéo, le ventilateur, le porte-bouteille...

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0