Contribution de
delph
Beauté   Coiffure  

S.O.S cheveux rêches !

Ils accrochent, manquent vraiment d'éclat et sont de plus en plus difficiles à démêler. Ras le bol du look botte de paille...

S.O.S cheveux rêches !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Ils accrochent, manquent vraiment d'éclat et sont de plus en plus difficiles à démêler. Ras le bol du look botte de paille...

 

 

A qui la faute ?

- A un manque de soin Les cheveux sont comme la peau, ils exigent des soins quotidiens. Mais entre les shampooings mal adaptés qui décapent (le sébum protège les longueurs), l'eau calcaire qui dessèche, l'après-shampooing trop souvent zappé, le masque hebdomadaire aux oubliettes... les cheveux sont mis à mort. Fragilisés, ils sont secs, fourchus, perdent de leur douceur et de leur brillance.

- A des agressions répétées : Brushings trop chauds, plaques lissantes à gogo, colorations trop fréquentes, brossages musclés... Bon à savoir : le brushing réduit la teneur en eau de la fibre capillaire et a un effet asséchant et fragilisant. Les fers à lisser et à friser - avec une température moyenne de 130 deg - rendent les cheveux cassants à la longue.

L'ordonnance beauté

- Les bons soins : Ceux qui nourrissent, hydratent et régénèrent en profondeur, à utiliser régulièrement. Indispensable à chaque lavage, le duo shampooing + après-shampooing : l'un pour éliminer les impuretés, l'autre pour traiter, protéger et nourrir. En cure d'urgence et le plus souvent possible, un masque nourrissant pour une réparation intense. Ensuite, une fois par semaine, sans faute ! Penser aussi aux soins sans rinçage hydratants sur les longueurs et les pointes pour bien les gainer, lisser les écailles et leur redonner de la brillance.

- Les bons outils : Une brosse en poils naturels, moins agressive pour les cheveux, et un séchoir qui souffle fort, mais pas trop chaud (régler la température sur médium).

- Les bons gestes : Booster la pénétration des actifs des masques en les laissant poser sous une serviette humide et chaude. Toujours appliquer un produit coiffant avant le brushing : sérum, mousse... pour gainer les cheveux et les protéger. Soigner particulièrement les longueurs et pointes avec un sérum (sur cheveux secs). S'ils sont à bout de course, utiliser le sérum sur cheveux humides.

A voir aussi :

Ils tombent Ils frisottent Ils regraissent Ils sont éléctriques

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0