Contribution de
delph
Beauté   Coiffure  

S.O.S, ma coloration ne tient pas !

La colo, c'est vraiment top quand on veut changer de look ou sublimer ses cheveux comme un beau make-up. Mais quand au bout de 15 jours, notre châtain acajou vire au marronnasse délavé, on a juste envie de pleurer...

S.O.S, ma coloration ne tient pas ! © abacapress
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne
rihanna cheveux rouges

Les gestes qui tuent

- Des lavages trop fréquents avec des shampooings trop détergents ou mal adaptés qui provoquent la fuite des pigments.- Les shampooings ou soins mal rincés qui ternissent les cheveux et donnent l'impression que la couleur est partie.- Les brushings trop chauds ou l'usage excessif des plaques lissantes qui agressent les cheveux, soulèvent les écailles et font fuir la couleur.- Des cheveux fatigués ou mal entretenus ne fixeront pas la couleur.- L'utilisation abusive de produits gorgés de silicones dans les cheveux , qui forment comme un vernis sur les cheveux et empêchent la pénétration de tout soin ou pigment.

Les gestes qui sauvent

- Faire sa couleur sur des cheveux sains : les préparer en faisant des masques réparateurs ou en laissant poser une huile toute une nuit quelques jours avant.- Soigner ses cheveux avec des soins dédiés aux cheveux colorés (notamment des masques), enrichis en agents fixateurs de pigments et en actifs régénérants.

 

 

La colo, c'est vraiment top quand on veut changer de look ou sublimer ses cheveux comme un beau make-up . Mais quand au bout de 15 jours, notre châtain acajou vire au marronnasse délavé, on a juste envie de pleurer...

Pourquoi ma colo se fait la malle ?

 

Sont en cause des éléments extérieurs, le type de coloration utilisé, mais aussi de mauvaises habitudes de soin.

Les ennemis qui nous entourent

La pollution, l'eau calcaire, les UV, le vent, le chlore des piscines... ternissent la couleur au fil des jours, nous donnant l'impression qu'elle ne tient pas.

Colo CDD ou CDI ?

Selon la coloration utilisée, celle-ci sera plus ou moins durable.La colo fugace (sans oxydant ni ammoniaque) se dépose sur les cheveux en surface sans modifier leurs pigments naturels. Elle s'efface donc naturellement en quelques shampooings.

La colo ton sur ton ou semi-permanente, est sans ammoniaque, mais avec oxydants et dure donc 4 à 6 semaines.

La colo permanente est la plus tenace car ses pigments pénètrent au cœur de la fibre capillaire pour modifier sa couleur de base pendant au moins 2 mois.

Retrouvez notre dossier SOS cheveux. A chaque problème, sa solution ! Clic, clic...

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0