Contribution de
delph
Beauté   Coiffure  

S.O.S mes cheveux regraissent trop vite !

Je les lave le matin et le soir même il faut recommencer. Je me retrouve avec des racines toutes grasses et les pointes complètement sèches. C'est l'horreur !

S.O.S mes cheveux regraissent trop vite !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

A qui la faute ?

A plusieurs facteurs : la pollution urbaine qui étouffe les bulbes pileux, un dérèglement des glandes sébacées, produisant trop de sébum (souvent associé à un déséquilibre hormonal), le stress, source de sensibilisation de la peau et des cheveux (d'où les boutons aussi...), une fatigue excessive.

Bon à savoir : lorsque le sébum s'accumule sur le cuir chevelu, il ne lubrifie plus les pointes, d'où une situation fréquente de racines grasses et pointes sèches.

A de mauvaises habitudes de soins : shampooings trop fréquents et/ou mal adaptés à son type de cheveux (trop décapants et induisant ainsi une production de sébum en réaction, et donc un cercle vicieux...), rinçages insuffisants, masques et soins mal appliqués, gestes irritant et agressant le cuir chevelu : brushings trop chauds, colorations trop fréquentes, brossages musclés...

L'ordonnance beauté

Les bons soins : un shampooing adapté à ce type de cheveux ou au ph neutre, très doux, pour laver sans agresser. Inutile d'en faire deux à la suite, le second aura tendance à trop décaper le cuir chevelu. Une fois par semaine : un masque absorbant le sébum en racine, un autre nourrissant les longueurs et pointes.Eviter les gels coiffants et préférer les mousses ou les sprays, uniquement sur les longueurs.

Bon à savoir :

Faire une cure de trois mois de compléments nutritionnels anti-cheveux gras donne de bons résultats dans la régulation de la production de sébum (Vitalfan chez René Furterer )

Les bons outils : un peigne à larges dents pour démêler ses cheveux avec douceur sans irriter le cuir chevelu et un séchoir qui souffle fort, mais pas trop chaud (régler la température sur médium).

Les bons gestes : Faire son shampooing sans frotter comme une dingue, cela excite les glandes sébacées. Bien le diluer et rincer longuement - à l'eau tiède - pour ne laisser aucun résidu ni produit. Le rinçage est souvent bâclé alors qu'il doit durer plusieurs minutes. Finir par un jet d'eau froide.Pour l'étape après-shampooing ou masque, seuls ceux dédiés aux racines (anti-sébum) doivent être appliqués... sur les racines ! Pour les autres, les poser seulement sur les longueurs et pointes.

L'astuce ? Appliquer son soin la tête en bas. Les cheveux regraissent souvent vite car on a étouffé les racines avec des soins inadaptés à cette zone. Présécher ses cheveux avec une serviette ou en les laissant à l'air libre et les mettre en forme au séchoir pour finir.

Je les lave le matin et le soir même, il faut recommencer. Je me retrouve avec des racines toutes grasses et les pointes complètement sèches. C'est l'horreur !A voir aussi :

Ils tombent Ils sont rêches Ils frisottent Ils sont éléctriques

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0