Contribution de
audrey_s
Psycho   sexo-psycho  

Sa meilleure amie... est un homme !

Un ami, c'est comme une amie... mais version homme !

Sa meilleure amie... est un homme !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

L'amitié sincère entre un homme et une femme est-elle possible ?D'un côté, des filles qui disent que oui, c'est possible. De l'autre, des garçons qui pensent que derrière cette apparente amitié se cache de viles intentions.

Alors, qu'en est-il de la réalité ?

Voici quelques portraits de " meilleurs amis " qui sont parmi ceux que l'on croise le plus fréquemment :

L' ami homosexuel

Un peu cliché comme relation mais follement plus simple à gérer ! (sans jeu de mots.)En effet, ici, pas de séduction, pas de sous-entendus. C'est une amitié parfaite où la jalousie et l'envie n'ont pas leur place !On fonctionne comme avec une véritable amie, on se console des bobos du coeur, on se donne des conseils... Le regard de l'autre est un véritable allié.

Qu'est-ce que cela peut cacher ?Certaines femmes peuvent avoir du mal à s'épanouir dans une relation hétérosexuelle, elles ne retrouveront vraisemblablement pas chez leur partenaire hétéro la part de féminité qui leur plaît tant chez leur ami gay. En fait, le meilleur ami gay ressemble pour elle, à l'Homme idéal... mais il faudrait qu'il soit hétérosexuel. On peut alors déboucher sur un désir (conscient ou inconscient) de faire changer son meilleur ami. Aïe ! Grossière erreur ! Et voilà comment tout dérape... On se retrouve un jour totalement raide dingue de son meilleur ami...

L'ami amoureux transi

Allez ! On avoue, on en connaît bien un qui en pince pour nous " en secret ".Nous le savons bien que " nos désirs sont des ordres " et que ce n'est pas très honnête d'en profiter... mais c'est tellement bon de savoir qu'il y a toujours quelqu'un qui est là pour vous.Et, d'un autre côté, ça a tellement l'air de lui faire plaisir de nous faire plaisir... Il se montre rassurant, sécurisant, protecteur, valorisant mais malgré tout il n'a jamais pu déclarer sa flamme à celle qu'il considère comme " la femme de sa vie " ! Peut-être par lâcheté, la peur d'essuyer un refus et de nous perdre, ou parce que ce n'était jamais le bon moment...Quoiqu'il en soit pour se déculpabiliser, il faut être deux pour avoir ce genre de relation : s'il est encore là après tout ce temps, c'est qu'il le veut bien ! Peut-être a-t-il peur de se voir engagé dans une véritable relation qui pourrait le mettre en danger sentimentalement ? On ne risque pas de perdre ce que l'on ne possède pas... Alors, à nous d'être suffisamment sincères pour ne pas nous voiler la réalité sur leurs sentiments à notre égard, et leur rendre leur liberté.

L'ami " perle rare "

Eh, oui ! Il existe bel et bien. N'en déplaise aux rabat-joie.C'est souvent un ami d'enfance, toujours connu, avec lequel on a traversé des tempêtes, des orages, mais également vécu des joies, des moments de bonheur incroyable. Unis par une force unique... Il fait partie de la famille, et sera toujours là.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0