Contribution de
melanie_sienne
Cuisine   Bonnes adresses  

Sadaharu Aoki

Ces gâteaux sont tellement beaux, architecturés, délimités en fines couches, avec toujours un petit détail ajouté : un macaron, des grains de sésame... Que je n'ose les croquer !

Sadaharu Aoki
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

La tarte Macha

Pâtisserie Sadaharu Aoki,

56, bd Port Royal, 75005 Paris et 35, Rue de Vaugirard, 75006 Paris, comptez environ 5 euros le gâteauAttention, la boutique Vaugirard est fermée le lundi, et n'ouvre qu'à partir de 11 h !

 

Le pâtissier japonais Sadaharu Aoki aime mêler les influences japonisantes et françaises.

"Mes recettes sont revisitées avec une influence japonaise pour le côté visuel et des influences françaises pour les recettes, la texture et le goût", explique-t-il. Après avoir suivi des cours du soir de cuisine au Japon pendant 1 an et demi, c'est un peu par hasard qu'il s'est lancé. Il a d'abord confectionné des gâteaux pour ses amis, et devant leur enthousiasme, il a décidé de franchir le pas et d'ouvrir sa première boutique en 2001 rue de Vaugirard.

"Travailler à Paris s'est imposé à moi, car c'est la capitale de la gastronomie", souligne-t-il.

Ces gâteaux sont tellement beaux, architecturés, délimités en fines couches, avec toujours un petit détail ajouté : un macaron, des grains de sésame... que je n'ose les croquer ! Et pourtant, j'ai quelques réticences, de mauvais souvenirs, des gâteaux à la pâte de haricot rouge... Pas vraiment une madeleine de Proust pour moi ! Finalement, je craque sur le bamboo, une explosion de saveurs en bouche.On aime aussi les boîtes de maquillage, la nouveauté cette année. "Ce chocolat ganache est décliné en 17 parfums, soit 17 coloris", remarque le pâtissier. A la passion, au sésame noir, à l'earl grey ou à la rose, ils sont aussi colorés que votre palette de fards à paupières A offrir à une fashion victim ! Vous préférez les couleurs pastel ? Optez pour la boîte de macarons, qui ressemblent à des bonbons !

On a envie de tout goûter, mais la vraie bonne idée sont les mini financiers, cakes, florentins et autres cookies emballés en sachets à l'unité et vendus à 0,80 euros. Parfait pour un goûter savoureux ! Dans une boîte, ils constituent un cadeau original (16,50 euros).

Enfin, sur place, vous pouvez choisir une assiette de dégustations (6 petits gâteaux, 14 euros), accompagnée d'un thé sencha, le plus consommé au pays du soleil levant.

Une pause zen, originale et décalée, sous le signe de la gourmandise... Cerise sur le gâteau : à deux pas des boutiques de St-Germain !

Mélanie Sienne

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0