Contribution de
pierre28400
Ma ville préférée   Culture  

Saint jean de Monts : ma ville préférée depuis 21 ans

Dans le cadre du jeu concours, je vais vous présenter ma ville préférée : Saint jean de Monts, située en Vendée.

Saint jean de Monts : ma ville préférée depuis 21 ans © Cornilleau Pierre
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Station balnéaire de la Vendée, je vais à Saint jean de Monts depuis mon enfance, c'est à dire depuis 21 ans.

Située à une heure des Sables D'Olonnes, cette ville m'a toujours attirée. Tout d'abord, sa luminosité. Peu importe le temps, vous trouverez toujours un endroit clair, que cela soit dans les pins ou  près de la plage.

Bien sur, le fait qu'il y ait la mer et l'une des plus grande plage française favorise mon choix. Saint Jean de Monts à la chance d'être entre dunes et forets. Une petite baignade l'été puis une partie de pétanque avant de prendre l'apéro.. ça c'est la belle vie.

De plus, la  ville possède un beau casino. J'y ai d'ailleurs déjà gagner 100 euros une fois. N'hésitez pas à tenter votre chance !

Elle possède également de longues pistes cyclables, passant dans les pins ou longeant la mer, amenant à d'autres endroits Vendée comme l'île de Noirmoutier. Nous pouvons nous arrêter y pécher les palourdes ou les coques !

Saint Jean de Monts propose toute sorte de pêche : pêche à la crevette, les pignons, les étrilles, les bars..

Mais il ne faut pas oublier sa mythique estacade ! Récemment refaite, elle permet de se sentir en pleine mer lorsque celle ci est haute sans se mouiller une orteil ! Les amateurs de pêche se feront un malin plaisir de pécher à la ligne ou au carrelet.

Cette station est très familiale. De nombreuses activités y sont proposées pour toute la famille, comme la Rosalie.

L'avantage de sa petite taille est qu'il est possible de se promener dans toute la ville à pieds, et les rues piétonnes ou les raccourcis dans les pins ne rendront la ballade que plus agréable.

D'ailleurs, si le temps si prête, faite une pause goûter en prenant un chichi !

Bon, moi je vous laisse.. je vais me balader sur la plage .. A tout à l'heure peut être, pour le coucher de soleil face à l'estacade ? :)


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0