Contribution de
Lily_Mars
Mode   News mode  

Sans gras, sans sel… Comment donner du goût à mes plats ?

Quand on ne peut pas saler un plat ni utiliser d'huile ni de beurre, comment cuisiner de façon gourmande ?

Sans gras, sans sel… Comment donner du goût à mes plats ? © Disney
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez1
Je m'abonne

Il y a quelques jours, mon amoureux a eu un petit problème de santé et a dû être opéré. Résultat ? Il n'a plus le droit au gras ni au sel dans son alimentation, pour quelques semaines au moins. Lui qui ne jurait que par les pizzas et autres burgers, autant vous dire qu'il est bien malheureux.

En petite amie solidaire, j'ai décidé de me mettre au diapason et de manger comme lui. Adieu donc le beurre, l'huile, la crème, le sel, les sauces, le fromage… Mais renoncer à tout cela ne veut pas dire renoncer à la nourriture goûteuse, bien au contraire. Depuis que je me suis mise aux fourneaux, je redécouvre le plaisir de cuisiner avec des aliments frais, et je m'amuser à créer de nouvelles associations.

Premier achat obligatoire : les herbes et autres aromates. Coriandre, menthe, ciboulette, basilic… C'est bien simple, j'en mets dans toutes mes préparations pour donner du goût aux aliments. Et ça fonctionne aussi bien avec les salades et autres plats froids qu'avec les plats chauds : je fais infuser de la coriandre dans l'eau des pâtes, je mixe du basilic avec des tomates cuites pour une sauce maison… C'est simple et c'est bon !

Les sauces, justement, parlons-en. Irréalisables sans gras ? Quelle erreur ! Avec du fromage blanc à zéro % de matière grasse, on peut tout faire. Il suffit de le mixer avec des herbes, de l'ail, de l'oignon, des tomates… Et on obtient des sauces goûteuses, douces, légères, parfaites pour accompagner des plats.

Cuisiner simple et sain, en fait, ce n'est pas si compliqué que ça !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
1 commentaire(s)
Antoine - 29/05 à 09:52

Plein de recettes sans sel et de trucs et astuces sur ce blog !

Signaler un abus
Commentaire(s) : 1