Contribution de
La rédact'
Culture   Musique   Video  

Scarlett chante... grave

Bonne nouvelle : l'actrice revient d?s le 7 septembre 2009 avec un nouveau disque "Break up". En attendant de l'avoir, un conseil, replongez-vous dans le pr?c?dent sorti l'ann?e derni?re, en mai 2008 !

Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

"Break up" de Pete Yorn & Scarlett Johansson est disponible depuis le 7 septembre 2009 (Wea/Warner).Je vous conseille d'écouter le premier single "Relator".Pour la petite info, même s'il ne sort qu'à la rentrée, cet album date de 2006 !

"Anywhere I Lay My Head", sortie le 19 mai 2008Wea/Warner

Scarlett chante, mais sa prestation est loin de celle que l'actrice nous avait livré dans le "Lost in Translation" de Sofia Coppola. Démonstration !

LA scène de " Lost in Translation "

Scarlett Johansson et Bill Murray sont donc à Tokyo. Là-bas, Scarlett s'essaye au karaoké, sous le regard attendri et "amoureux" de Bill.

Elle porte une perruque rose, coupe au carré et chante "Brass in Pocket" des Pretenders. Adorable !

Des Pretenders à Tom Waits

Les Pretenders, c'est bien, mais Tom Waits, c'est mieux ! C'est en tout cas ce que doit penser Scarlett puisque dans ce premier album, ce sont les textes du Californien à la voix rocailleuse qu'elle reprend. Underground.

 

Clip de "Falling Down"

La chanteuse

Dans "Lost in Translation" on découvrait une chanteuse pop adorable avec un joli grain de voix.

Avec, son premier album "Anywhere I Lay My Head", on découvre une actrice plus profonde, à la voix grave et à l'univers sombre et mélancolique.

Les cheveux

Là, ils ne sont plus roses, mais blonds blancs. Serait-ce pour souligner le premier abord glacial de sa voix grave ? Une chose est sûre, ils cadrent parfaitement avec le décor et l'esprit un peu suranné de son disque. Un style retro mais si actuel.

L'atmosphère

Dans ce disque, on est hors du temps. Loin de la foule du Tokyo de " Lost In Translation ", Scarlett nous amène pour une promenade dans les bois, au petit matin ou à la tombée de la nuit, c'est selon, un jour où la brume où tout paraît plus mystérieux...

L'entourage

Après Sofia Coppola et Bill Murray pour "Lost In Translation", Scarlett est entourée par un des musiciens du groupe rock branché TV On The Radio et David Bowie. Oui, oui, David Bowie. Et comble de la classe, il fait les chœurs sur "Fannin Street", un des morceaux de "Anywhere I Lay My Head".

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0