Contribution de
HelloPuppy
Culture   Musique  

SecoursPopRocks : donne tes fringues et fais la fête !

J’aime beaucoup les chouettes initiatives et celle de Secours Pop’ Rocks en fait partie.

SecoursPopRocks : donne tes fringues et fais la fête ! © Secours populaire
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

C’est en faisant défiler mon fil d’actualité sur Facebook que j’ai vu l’affiche du Secours Pop’ Rocks et ça m’a intrigué. J’ai donc mené ma petite enquête et je me suis rendue compte que Secours Pop’ Rocks, c’était une sacrée bonne action.


C’est quoi Secours Pop’ Rocks ? C’est “du bon son pour une bonne cause”. A l’origine de cette initiative créée en 2013 : le Secours Populaire, Airnadette, Auguri et la salle de concert Bus Palladium, qui ont eu la brillante idée d’organiser un concert au profit du Secours Populaire. C’est simple : toutes les ventes du concert organisé le 30 mai au Zénith de Paris seront reversées au Secours Populaire, afin d’aider les plus démunis. Première bonne action : tu t’éclates en écoutant tes artistes préférés (et y en a beaucoup !) tout en te disant que tu vas aider les foyers les plus défavorisés.


Mais ce que j’ai préféré dans Secours Pop’ Rocks, c’est la campagne de récolte de fringues faite sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter et Instagram. En gros, tu sélectionnes dans ta garde-robe les vêtements en bon état que tu ne mets plus, tu postes une photo sur l’un des deux réseaux sociaux en utilisant le hashtag (ou mot-dièse pour les puristes) #SecoursPopRocks et tu viens avec tes fringues le samedi 30 mai au Zénith : le Secours Populaire y collectera tes vêtements. Pas mal non ?


Vous trouverez plus d’infos sur http://www.secourspoprocks.org et sur leur page Facebook https://www.facebook.com/secourspoprocks .


Une chouette initiative que je vous invite grandement à partager !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0