Contribution de
jaaade
Geekette   Culture  

Sélection de nos jeux préférés sur la Wii U

La console Wii U, va me permettre de jouer à la plus maline contre mes adversaires. Le principe : une manette classique et une autre numérique, le GamePad, avec écran tactile intégré. Les premiers jeux promettent de jolis fous rires (ou de belles frayeurs), voici nos 4 préférés !

Sélection de nos jeux préférés sur la Wii U © Nintendo
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

La console Wii U , va me permettre de jouer à la plus maline contre mes adversaires. Le principe : une manette classique et une autre numérique, le GamePad, avec écran tactile intégré. Les premiers jeux promettent de jolis fous rires (ou de belles frayeurs), voici nos 4 préférés !

 

Mon jeu préféré : New Super Mario Bros U

C'est quoi ?

Jouez seule ou à plusieurs (jusqu'à 5 personnes) à cette ruée vers l'or ! Le principe de ce jeu, petit frère de Super Mario Bros : réussir tous les niveaux en récoltant le plus de pièces d'or et de transformations. Qui sera Mario Ecureuil (volant) et Bébé Yoshi Baudruche (celui qui grimpe aux murs) ?

Pourquoi ce Mario convivial m'amuse tant ?

Parce qu'on peut choisir de coopérer ou au contraire de s'affronter de niveau en niveau !

Le plus GamePad : le joueur qui détient la manette peut intégrer / créer des blocs dans le jeu afin de gêner ou d'aider les autres participants à accéder à des recoins inaccessibles.

Jeu Wii U New super mario bros zombi u

Copyright photo : Nintendo

 

Le jeu préféré d'Annaïck : Nintendo Land

C'est quoi ?

Quand Nintendo crée un parc d'attractions (fictif), ils font appel aux plus grands personnages du jeu vidéo : Donkey Kong, Zelda , Animal Crossing... Ils sont tous réunis dans 12 mini-jeux inédits.

Pourquoi Annaick y est accro ?

A cause de "Luigi et le Manoir Hanté", une véritable chasse au fantôme dans l'esprit du petit homme moustachu (et frère de Mario).

Le top ? C'est d'être le joueur au GamePad qui incarne un fantôme et doit à la fois attaquer ses adversaires tout en se faisant discret. En face, l'équipe doit s'organiser pour lui échapper (sans le voir) ou le neutraliser avec pour seule arme... une simple lampe torche !

Le jeu préféré de Sandrine : Rayman Legends

C'est quoi ?

Dans une forêt, Rayman et ses amis découvrent des tableaux cachés dans une tente. Et à trop faire les curieux, ils se retrouvent aspirés dans chaque tableau, représentant chacun un monde mythique !

Pourquoi Sandrine aime cette version revisitée de Rayman ?

Ici, le jeu se fait soit en solo pour une aventure Rayman classique, soit en groupe pour une partie en mode coopérationnel. Le joueur au GamePad devient le compagnon volant de Rayman et l'aide à traverser les différents niveaux, en découvrant des passages secrets, en activant des mécanismes secrets qu'il est le seul à voir sur l'écran de la Wii U.

Le plus ? En mode solo, vous pouvez utiliser le GamePad comme une console portable. Histoire de ne pas monopoliser la télévision. Astucieux !

Jeu wii u nintendo land rayman legends

Copyright photo : Nintendo

Le jeu préféré de Maud : ZombiU

C'est quoi ?

Gardez votre calme et bienvenue à Londres où les zombies ont pris les rues d'assaut !

Pourquoi Maud frissonne de plaisir à chaque partie ?

Au programme : "tirs à la première personne" (type caméra embarquée) et rangement d'armes et de vivres dans le GamePad qui sert de kit de survie, dans le cas d'une partie en solo.

A deux, le joueur au GamePad peut placer des zombies et des pièges dans les différentes rues afin de coincer son adversaire.

Le petit détail qui tue : en cas de mort subite par attaque de zombie, le joueur se réincarne dans un nouvel avatar. L'ancien personnage, lui, est devenu entre temps un mort-vivant, que l'on croisera avec plaisir dans le jeu par la suite !

Et vous, quel jeu Wii U vous tente le plus ?

Console Wii U de Nintendo, disponible dès le 30 novembre 2012.Prix : 299 euros pour le Basic Pack, 349 euros pour le Premium Pack (comprenant le jeu Nintendo Land), 389 euros pour le Pack ZombiU en édition limitée (comprenant le jeu ZombiU). Jeux à partir de 59,90 euros.Plus d'infos ici : www.nintendo.fr

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0