Contribution de
La rédact'
Culture   Ecrans  

Semi-pro : le film le plus cool de la Terre !

Vous ne connaissez rien au basket ? Pas grave. Les joueurs de Semi-pro non plus. En revanche, ils en connaissent un rayon pour nous faire marrer.

Semi-pro : le film le plus cool de la Terre !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Synopsis

A Flint, il n'y a pas grand chose à voir. Mais il y a les Flint Tropics, le club de basket que Jackie Moon a repris en main après avoir gagné une fortune avec son tube, Love me sexy. Les Tropics sont un ramassis de bons à rien et de déjantés, depuis Clarence qui en sait plus long sur la fumette que sur le dribble, à Bee Bee qui fait mieux la roue que les paniers... Mais les Tropics aiment leur club. Alors quand il est en danger, ils s'arrachent...

A voir aussi cette semaine au ciné :

Indiana Jones Le journal d'une Baby-sitter

Vous ne connaissez rien au basket ? Pas grave. Les joueurs de Semi-pro non plus. En revanche, ils en connaissent un rayon pour nous faire marrer.

Pantalons pattes d'eph', baskets plates, grosses moustaches, shorts moulants, cols pelle à tarte, la mode était ridicule dans les années 70 mais c'était coooool.

Le basket aussi, c'était cool. Surtout dans la ligue ABA, l'autre ligue professionnelle qui a fusionné depuis avec la NBA. Les joueurs ne se prenaient pas au sérieux et avaient l'air autant de sportifs que le pape a l'air d'une femme libérée. Mais c'était cool.

Semi-pro est cool aussi et hilarant.

Complètement loufoque grâce à Will Ferrell, star du " Saturday night live " aux Etats-Unis qui campe un chanteur-manager-entraineur-organisateur-joueur prêt à combattre un ours pour faire venir du public au gymnase. Cool, je vous dis. Et la chanson de Will, le tube planétaire, Love me sexy ? Coooool. La coiffure d'Andre Benjamin (la moitié d'Outkast). Cool. La dégaine de Woody Harrelson en alcoolique amoureux. Cool, bien sûr. Les bagarres sur le terrain pendant la publicité ? Cool, ouais.

Alors, même si le basket ça vous passe là, vous adorerez Semi-pro parce que c'est...

Semi-proDe Kent AltermanAvec Will Ferrel, Woody Harrelson, Andre BenjaminSortie le 14 mai

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0