Contribution de
JadeLumet
Beauté   News Beauté  

Sephora et le recyclage

Quand Sephora invite ses consommatrices au recyclage grâce à des petites promos !

Sephora et le recyclage © Sephora
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Je ne sais pas vous mais moi, je n’avais pas le réflexe de trier mes flacons de parfum quand ces derniers étaient terminés. Pourtant, je fais le tri de mes déchets chez moi et je suis plutôt une acharnée de la poubelle sélective. 

C’est en voyant passer une newsletter de Sephora que ça a fait tilt dans ma tête. Le verre présente le plus fort taux de recyclage, à environ 75%, et il est tout de même possible le  recycler à l’infini, alors pourquoi se priver ?  Même quand on essaie de se fair belle et qu'on veut sentir bon.

Comment ça se passe le recyclage par Sephora ? 

Si vous ramenez votre flacon en verre (c’est un impératif !) dans un magasin, vous pouvez bénéficier d’une réduction de 20% sur l’achat de votre nouveau parfum. Cette idée à de quoi sentir bon et être gentille pour la planète ! 

C’est sur cette page que cela est davantage expliqué: http://www.sephora.fr/Recyclage/R178500007 

Sur la page indiquée, Sephora indique que cette démarche est mise en place depuis 2010 mais personnellement je n’en avais jamais entendu parler ! 

Je ne connais pas la vie du flacon une fois déposé en magasin et j’espère qu’en backstage, il y a une vraie démarche environnementale engagée, que le verre est véritablement recyclé ensuite...  Mais ne soyons pas trop parano et soulignons cette initiative qui mérite d’être soulignée. 


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0