Contribution de
HelloPuppy
Geekette   Culture  

Seriez-vous capable de faire une digital detox ?

Seriez-vous capable de vous couper d’Internet et de tout objet connecté pendant un certain temps ?

Seriez-vous capable de faire une digital detox ? © placeofpersistence.com/
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez1
Je m'abonne

Il y a quelques jours, j’ai regardé le documentaire Digital Detox sur Canal +. Ce docu traitait d’un journaliste qui s’est coupé de toute connexion Internet pendant 90 jours (3 mois). C’est-à-dire, pas de 3G, plus de Smartphone, plus d’ordinateur, de tablette, rien de ce qui pourrait le connecter à Internet. Ça signifie également plus de mails, plus de réseaux sociaux, plus de jeux online, plus rien. En soi, retrouver la vie “d’avant”, vous savez, celle que les trentenaires ont connu : les joies des lettres qu’on recevait et qu’on envoyait, les heures passées sur le téléphone familial (et qui faisait râler ta mère parce qu’elle attendait un coup de fil), le temps qu’on passait à dévorer les bouquins plutôt que de jouer à Candy Crush.


Je me suis donc posée la question : est-ce que je serai capable de faire une digital detox de 3 mois ? Et clairement, non. Je suis tellement accrochée à mon Smartphone, à toutes ces applications qui me rendent la vie plus facile (plus rapide surtout ?), tellement accro à Internet, sans lequel je ne pourrai ni travailler, ni écrire sur Elleadore et raconter mes humeurs et mes interrogations. J’ai tellement intégré ces applications et ses sites dans vie quotidienne qu’ils font partie intégrante de ma vie tout court. Par contre, je me fais régulièrement des petites sessions de “déconnexion”, où je laisse téléphone et ordinateur loin de moi, comme pendant une balade, un resto ou juste le temps d’une soirée, histoire de “souffler”. Et franchement, ça fait du bien !


Et vous, seriez-vous capable de faire une digital detox ? En tout cas, je vous conseille de regarder ce documentaire fortement intéressant !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
1 commentaire(s)
KEIRA - 10/03 à 17:02

Nope ! I can't !!!! Je suis une Twitter Addict et je suis en permanence à checker la page Facebook de mon blog et mettre à jour mon blog / en commenter. Mine de rien c'est du boulot et des habitudes/reflexes qui font mon quotidien ... Je ne pense pas réussir à moins de n'avoir ni réseau ni box internet !

Signaler un abus
Commentaire(s) : 1