Contribution de
MathildeJrs
Ecrans  

Les 10 scènes les plus marquantes de Severus Rogue

L'acteur Alan Rickman est décédé des suites d'un cancer. Il avait marqué toute une génération dans son rôle de gentil méchant dans Harry Potter.

Les 10 scènes les plus marquantes de Severus Rogue © Capture
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Alors nous, à Elle Adore, on est dévastées. Alan Rickman, notre détesté professeur de potions, est décédé d'un cancer à l'âge de 69 ans. Aussi connu pour avoir joué dans Sweeney Todd de Tim Burton et Love Actually de Richard Curtis, cet immense acteur anglais nous a surtout émues à travers son rôle dans la saga Harry Potter. Antipathique, aux cheveux gras et à l'humeur exécrable, il s'est révélé à l'issue des sept tomes du livre le personnage le plus complexe et le plus profond de tout l'univers magique de JK Rowling. Il rejoint deux autres personnalités célèbres en France et dans le monde, Michel Delpech et David Bowie, toutes deux également décédées des suites d'un cancer à 69 ans. Retour en images sur le rôle majeur de sa vie : le professeur Severus Rogue.

Sorcier de sang-mêlé, Severus Rogue a très tôt découvert ses talents de préparateur de potions. Tant et si bien qu'il a su inventer des recettes plus efficaces que celles des manuels officiels. Harry en a tiré profit dans le 6e tome, sans jamais se douter de l'identité du sorcier à l'origine des ratures et pattes de mouche dans son manuel défraîchi.

View post on imgur.com

A travers des leçons éprouvantes et pleines de conflits, Rogue a tenté d'enseigner à Harry l'art de fermer son esprit. Très mauvais professeur, il n'a jamais réussi à lui apprendre l'occlumancie, tant son aversion pour le jeune sorcier lui rappelait sa haine envers son père. Ces rares scènes en tête-à-tête ont permis à Harry d'en savoir plus sur le passé trouble et torturé de cet ancien Mangemort, souffre-douleur de ses camarades de classe.

View post on imgur.com

C'est sans doute l'intrigue la plus émouvante et marquante de toute la saga. Le taciturne et mystérieux professeur de potions a aimé dès le premier jour la mère de Harry, Lily, qui a été sa seule amie à Poudlard. Il aura, malgré les apparences, consacré sa vie à la protection de son fils.

View post on imgur.com

Malgré les enchantements et les gardiens du secret, des trahisons ont mené à la mort tragique de l'amour de sa vie. Il avait une confiance aveugle en Dumbledore et dès ce jour, il vivra sa vie en double-jeu pour se venger de ceux qui ont causé la mort de Lily.

View post on imgur.com

Et même Dumbledore tombe des nues lorsqu'il apprend qu'après tout ce temps, il est toujours amoureux d'elle.

View post on imgur.com

A cet instant, les fans de la saga sont à des années lumières de comprendre le double jeu de Rogue et Dumbledore.

View post on imgur.com

Alors même que l'on a haï Rogue autant que Harry, c'est cette dernière scène qui a retourné les cœurs d'une génération de Potterheads. Mortellement mordu par le serpent de Voldemort, Severus Rogue a accordé ses dernières paroles et pensées à Harry, celui qui lui faisait tant penser à son père et ennemi, James Potter.

View post on imgur.com

Son nom ne sera jamais oublié car Harry l'a donné à son fils.

View post on imgur.com

"Ceux que l'on aime, jamais ne nous quittent vraiment."

View post on imgur.com

Où qu'il soit désormais, Severus Rogue est certainement parti rejoindre son ami Dumbledore.

View post on imgur.com

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0