Contribution de
solene_duclos
Culture   Evasion  

Séville VS Grenade

Solène et Charlotte, nos deux spécialistes de l'Andalousie vous livrent les secrets de leurs deux villes fétiches respectives : Séville pour l'une, Grenade pour l'autre. Echanges sur leurs impressions de voyage. Et vous, êtes-vous plutôt Alhambra ou Alcazar ?

Séville VS Grenade
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Charlotte : Alors l'Espagne c'était comment ?

Solène : Grenade a eu raison de moi. Je m'y installe à la rentrée prochaine ! Et toi Séville ?

Charlotte : Un véritable coup de coeur. Même si je l'ai visité rapidement. Mais un jour où deux te donnent déjà le ton. Les ruelles ensoleillées, les terrasses animées... et surtout les jardins de l'Alcazar. Un véritable oasis de fraicheur !

Solène : Tu dis ça parce que tu n'as pas visité l'Alhambra de Grenade ! Plus qu'un oasis, il s'agit d'un véritable palais des 1001 nuits perché en haut de la colline d'al-Sabika. Aladin, Jasmine et ton Alcazar peuvent aller se rhabiller !

Charlotte : Peut-être. Mais dès que tu pousses les portes des patios de l'Alcazar, tu découvres des palais, des jardins, des fontaines, des fleurs, des azulejos par milliers... Et ne sais plus où donner de la tête !

Solène : Dans l'Alhambra aussi... avec en prime une citadelle primitive (la Alcazaba), une Médina, un florilège de palais (dont celui de Charles Quint s'il vous plait !), des bassins par milliers et surtout les immenses jardins du Partal... Tu sais que c'est l'Alcazar qui s'est inspiré de l'Alhambra et pas l'inverse ?

Charlotte : Oui c'est vrai. En fait l'Alcazar c'est un peu la copie colorée et améliorée de l'Alhambra. Et aujourd'hui, c'est ici que choisit de séjourner la famille royale lorsqu'elle est de passage à Séville. Peut-être que tu auras la chance de croiser le prince Felipe et Letizia Ortiz à ta prochaine venue ?

Grenade

Au final, rien de tel qu'un combiné Séville/Grenade pour en juger par vous-même !

Séville

Solène : Mais Letizia et Felipe auront plus vite fait le tour de l'Alcazar. L'Alhambra est beaucoup plus grand ! C'est aussi la star des monuments espagnols : 2 à 3 millions de visiteurs par an...

Charlotte : L'Alcazar fait aussi l'unanimité pour toutes celles qui ont la chance de le visiter. Et c'est à Séville que j'ai dégusté les meilleures chocolate con churros. Croustillants à souhait. Tu en as mangé toi à Grenade ?

Solène : Une tonne ! Et de délicieuses glaces que je dégustais dans le dédale des petites rues, dans les parcs ou sur les places, à l'ombre des orangers...

Charlotte : Ah les orangers, les palmiers ! Il y en a partout ici aussi. C'est à la tombée de la nuit qu'il faut écumer les bars à tapas et les tavernes, danser aux rythmes endiablés du flamenco... Séville la festive devient alors explosive.

Solène : Derniers Champions d'Europe de football, les Espagnols pourraient également être sacrés champions du monde de la fête ! Je n'ai pas compté le nombre de bars, bistrots ou restos croisés au détour des rues "granadinas"...

Charlotte : Dis donc tu me donnerais presque envie d'aller faire un tour à Grenade toi... Justement je ne savais pas quoi faire pour mes prochaines vacances ! Tu me donnes quelques bonnes adresses ?

Solène : Et moi à Séville. Jette un oeil sur le carnet pratique !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0