Contribution de
mpillet
sexo-psycho   Mon couple  

Sexe : les Français n'ont pas froid aux yeux !

Quand on voit le succès de la littérature érotique, Fifty Shades of Grey en tête de liste, on se pose des questions sur la sexualité des Français. Voici tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans oser le demander : étude(1) et chiffres à l'appui.

Sexe : les Français n'ont pas froid aux yeux ! © mariesacha - Fotolia.com
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Quand on voit le succès de la littérature érotique , Fifty Shades of Grey en tête de liste, on se pose des questions sur la sexualité des Français. Voici tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans oser le demander : étude(1) et chiffres à l'appui.

Les premières fois

Non, non, je ne parle pas de la toute première fois mais des premières fois en général !

Prenons le premier pas : 51% des hommes attendent qu'une fille qui leur plaît fasse le premier... Encore faudrait-il que la demoiselle en question soit intéressée ! Mais, ne nous moquons pas, car nous sommes 74,2% à attendre qu'un homme vienne nous aborder.

Et pour ce qui est de faire l'amour le premier soir , c'est un non catégorique pour 17,2% des Françaises et 5,4% des Français. Mais pour celles qui disent oui, sachez que 81,9% des hommes penseront que vous êtes libres, indépendantes et que vous savez ce que vous voulez !

Les sextoys ont la cote !

Les petites frenchies semblent apprécier les jouets à piles ! Elles sont près de 80% à utiliser un vibromasseur pour pimenter leur vie sexuelle mais aussi toute seule pour se faire plaisir.

Car oui le plaisir féminin n'est plus tabou... 60,2% des femmes interrogées affirment même que sexe et sentiments peuvent être facilement dissociés et qu'une partie de jambes en l'air sans amour est tout à fait possible !

Fini les tabous !

Pour pimenter leur vie sexuelle, les Français sont prêts à s'aventurer vers des choses plus atypiques. Au programme : échangisme , partie fine à plusieurs, nuit folle avec un inconnu ou sexe virtuel.

Près de 35% d'entre nous avouent avoir fait l'amour au téléphone ou par webcams interposées... La question qui se pose c'est : avec sa moitié ou un inconnu ?

On ne serait que 12% à partir en courant après une proposition de la relation de soumission/domination. Et en parlant de BDSM(2), les hommes sont plus partants à 11,4% contre 4,9% des femmes.

Les Français et le sexe, c'est toute une histoire (d'amour ?).

Le sexe n'est plus tabou et les chiffres montrent même une certaine parité au niveau sexuelle.

Les femmes n'ont plus peur d'assumer leur sexualité et plus que d'effrayer les hommes, ça a plutôt l'air de leur plaire.

Et vous, vous vous retrouvez dans ces chiffres ?

(1) : Étude eDarling réalisée auprès de 1294 membres célibataires.(2) : BDSM : Bondage, Discipline, Dominiation, Soumission, Sadomasochisme.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0