Contribution de
Laetitia_Rbl
Culture   Musique  

Singing in the Rain au Théâtre du Châtelet

Grâce à l'homme formidable qui partage ma vie, j'ai pu découvrir la comédie musicale culte sur scène à Paris. Un grand moment de magie.

Singing in the Rain au Théâtre du Châtelet © LR
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Depuis Noël, j'attendais ce moment : enfin, la semaine dernière, j'ai pu me rendre au Théâtre du Châtelet pour assister à la comédie musicale Singing in the Rain. J'en avais déjà parlé sur Elle Adore : Singing in the Rain est mon film culte, je l'ai vu des milliers de fois (et non, je n'exagère pas). Aussi, quand Monsieur m'a offert des places pour voir le spectacle en France, j'ai sauté de joie !

D'autant plus que nous étions merveilleusement bien placés : au tout premier rang, juste en face de la scène, au-dessus de l'orchestre, prêts à en prendre plein la vue et plein les oreilles. Mais avec malgré tout une légère appréhension : le spectacle sera-t-il à la hauteur de mes espérances ?

Oui, oui, 100 fois oui. Dès les premières notes, la première scène, je me suis retrouvée plongée dans cet univers que j'aime tant. Les dialogues changent à peine par rapport au film (coup de bol, je les connais pas coeur, pas besoin de suivre les sous-titres !), mes costumes sont tout simplement sublimes, et les acteurs vraiment très très bons.

Dès le premier numéro musical (Fit as a Fiddle), impossible de décoller le grand sourire de mes lèvres. Pour les besoins de la scène, quelques passages ont été modifiés de façon subtile et intelligente, mais les chansons et l'esprit sont toujours là, sans pour autant copier le film avec exactitude.

Pendant les presque trois heures de spectacles, j'ai eu l'impression d'avoir de nouveau quatre ans, et de découvrir Singing in the Rain pour la première fois. Émotion oblige, j'ai même versé quelques larmes lors de la scène où Don Lockwood séduit Kathy Selden dans un plateau désert (MA scène romantique préférée au monde), et j'ai tout simplement explosé de plaisir devant la prestation absolument magnifique sur "Moses Supposes".

Autant vous dire qu'à la fin du spectacle, j'avais mal aux mains, et l'envie immédiate de rentrer chez moi pour relancer le DVD.

Singing in the Rain sera de nouveau au Théâtre du Châtelet du 27 novembre 2015 au 15 janvier 2016. Je sais déjà que j'y retourne. Avec vous ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0