Contribution de
kayaoriginale
Ecrans   Culture  

Skins : MA série culte !

La série ado trash à l'humour acide est de retour pour une deuxième saison ! Je vous raconte pourquoi cette série britannique coup de poing est devenue culte pour pas mal de monde et surtout pour moi !

Skins : MA série culte ! © DR
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

 

Infos pratique :

Débarquée sur Canal+ en mai 2009, la deuxième saison est maintenant diffusée sur June, depuis le 15 janvier 2010, tous les vendredis à 20h40.

Pour les étudiants lycéens à Bristol, la bataille vient de commencer puisque les producteurs lancent un nouveau casting en avril 2010 pour trouver leurs nouvelles vedettes !

Créée en 2006 par Jamie Brittain et Bryan Elsley, la série Skins est devenue culte en peu de temps !

Pourquoi j'adore ?

"Skins", c'est un groupe d'adolescents vivant à Bristol (sud-ouest de l'Angleterre) et qui font leurs premières expériences de leur vie d'adulte. Ca me rappelle des souvenirs...

Sexe, drogue, religion, déséquilibres alimentaires, aucun sujet n'est écarté et tout le monde en parle sans tabou sur un fond d'humour acide.

Bref, on enrobe pas la réalité, on la raconte !

D'ailleurs, pour plus de crédibilité (c'est grâce à ça que la série est déjà culte outre Manche), le scénario est écrit par des jeunes qui ont en moyennne 20 ans !

En regardant la première fois, j'ai cru que ce serait encore une série adolescente à l'eau de rose, loin du quotidien des jeunes d'aujourd'hui, mais bonne surprise, pas du tout !

Chaque épisode se concentre sur un personnage en particulier, ce qui permet de comprendre son cheminement et comment il peut se retrouver dans telle ou telle situation.

Les acteurs sont pour la plupart de jeunes inconnus, ce qui donnent encore un côté "vrai" à la série et aux personnages. C'est ça que j'adore !

Mais ce que je préfère, c'est le principe de changer de personnages toutes les deux saisons, on s'attache, mais on découvre des nouvelles têtes et on ne s'en lasse pas !

Plus d'infos

En France, la saison 3 de "Skins" est diffusée sur June et la saison 4 démarre sur Canal + dès le mardi 21 juillet 2011 à 22h10.

Un remake de la série a également été adapté aux Etats-Unis par la chaîne MTV. La 1ère saison est diffusée depuis le 17 janvier 2011. En Angleterre, la saison 6 est en production.

Les saisons 1 à 3 sont également disponibles en DVD (Studio Canal).

Pour en savoir plus sur la série, cliquez ici ! (site en anglais)

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0