Contribution de
Dina_V
News Cuisine   Mode   News mode  

Snack et pâtisseries gourmandes chez Monsieur Fernand

On ne présente plus l’enseigne Big Fernand. L’atelier du hamburger à la française, ou plutôt devrait-on dire du « hamburgé », comporte aujourd’hui plusieurs adresses à Paris, Boulogne, Neuilly, Lyon et Lille et distille ses produits de qualité avec beaucoup de succès.

Snack et pâtisseries gourmandes chez Monsieur Fernand © Monsieur Fernand ©
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Il se diversifie aussi sur d’autres secteurs comme Little Fernand, l’atelier du hot-dog, et désormais Monsieur Fernand, une boulangerie-pâtisserie qui a ouvert dans la capitale ce 17 septembre.

 

Quelle est l’histoire de Monsieur Fernand ?

L’entreprise Big Fernand a racheté récemment 50% de Monsieur Fernand, la boulangerie gourmande qui fournit le pain des burgers et garde bien secrètement sa recette. Puis tout est allé très vite : un espace accueillant dans le 10ème arrondissement de Paris, un nouveau projet fooding, des ingrédients savoureux et des bons mots qui attisent la curiosité. Il n’en fallait pas plus pour que la Boulangerie/Traiteur ouvre ses portes à la rentrée 2014.

 

Comment se présente l’établissement ?

La devise : « Quand tu dors, il bosse ! »

Faisant à la fois office de snack et salon de thé, la boulangerie Monsieur Fernand dispose, derrière sa devanture d’un blanc immaculé, d’une vingtaine de places assises et d’une jolie vitrine qui expose les pâtisseries (et met en appétit !). Avec son parquet et son mobilier en noir et blanc, le lieu se la joue déco épurée de bon goût, parfait pour un en-cas de qualité.

 

C’est bon ?

A l’image de l’enseigne, les produits proposés sont aussi gourmets que gourmands. Du sucré au salé, on découvre toute une palette de couleurs et des snacks gourmands présentés dans un joli papier Monsieur Fernand. Mention spéciale pour les tartelettes et les cookies mais nul doute que le reste soit à la hauteur aussi.

 

Le petit plus :

On appréciera l’ambiance bon enfant de l’endroit et son personnel non dénué d’humour. Un peu comme un goûter à la maison, mais en encore mieux.

 

Quelques infos pratiques :

https://www.facebook.com/MonsieurFernandParis10


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0