Contribution de
GaiaNatura
Mode   News mode  

Soins capillaires sans silicone : le résultat

Il y a quelques mois, j'ai vidé mes placards et j'ai viré tous les produits cosmétiques contenant du silicone et j'ai commencé à utiliser des produits plus sains, notamment pour mes cheveux.

Soins capillaires sans silicone : le résultat © Pixabay
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Il y a donc 6 mois, j'achetais donc les produits Desert Essence sur les recommandations d'une amie.
Aujourd'hui, je ne peux plus m'en passer !

Shampoings, après-shampoings, soins... les produits de cette marque sont juste fantastiques. J'apprécie la simplicité dans leur composition et d'utilisation tout autant que le résultat.
J'ai testé la gamme au karité mais c'est surtout depuis que j'utilise la gamme à la noix de coco que je suis encore plus satisfaite de ce changement de produits. Mes cheveux qui étaient secs et ternes sont désormais plus doux, plus souples, plus brillants et surtout, j'ai retrouvé du volume et mes ondulations sont revenus. J'ai retrouvé des cheveux véritablement sains.

En effet, le silicone contenu dans les shampoings classiques gainé certes les cheveux, mais les rendaient aussi très lourds, ce qui me faisait perdre tout volume et surtout la texture naturel de mes cheveux.
Au départ de l'utilisation des produits sans silicone, les frisottis ont été légions, mes cheveux sont passés par une phase assez laide où je ne pouvais rien en faire. Puis finalement, avec patience et rigueur, mes cheveux sont devenus sublimes. En plus du shampoing et après shampoing à la noix de coco, j'utilise un soin à la coco pour discipliner mes boucles sans les alourdir et je suis ravie du résultat !

A savoir qu'à côté de ça, je fais régulièrement des masque à l'huile de coco que je laisse poser la nuit et que j'utilise désormais uniquement des colorations aux plantes, également sans silicone.

Je n'ai qu'un conseil à vous donner : stoppez les sulfates, le silicone et toutes ces cochonneries, vos cheveux vous diront merci !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0