Contribution de
La rédact'
Beauté   Video  

"Solweig, mannequin mais pas que !" : épisode 10

Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Pour le dernier épisode de la web-série, Solweig quitte son costume de mannequin pour revêtir celui de comédienne. Retrouvez-la à l'avant-première du téléfilm "Le Monde à ses pieds", dans lequel elle joue le premier rôle !

 

 

Vendredi 7 octobre 2011, je retrouve Solweig Rediger-Lizlow devant le Club de l'Etoile à Paris. Stressée, la boule au ventre, elle s'apprête à visionner pour la première fois le téléfilm "Le Monde à ses pieds", qu'elle a tourné durant l'été.

Toute l'équipe du film est présente, ainsi que ses proches et ses nouveaux collègues du Grand Journal de Canal+.

Vous reconnaîtrez sûrement Pauline Darley et Maxime Stange, ses amis photographes que vous avez rencontrés lors de l'épisode 5. Présent aussi Kheiron, humoriste et auteur de Solweig pour la météo de Canal+, vous l'avez sans doute déjà aperçu dans la série "Bref". Grosse pression donc ! Elle a hâte d'avoir l'avis des gens qu'elle aime sur sa prestation !

Le téléfilm est tiré d'une histoire vraie, celle de Ruslana Korshunova, jeune mannequin au destin tragique. L'ex-top Géraldine Maillet a raconté son histoire dans le roman "Le Monde à ses pieds". Christian Faure, réalisateur, l'a adapté à l'écran et a choisi Solweig pour interpréter le premier rôle.

Ce qui a été difficile pour Solweig, c'est de se détacher de sa propre expérience du métier de mannequin, pour faire passer les émotions de son personnage. Un défi parfaitement relevé ! C'est vrai que dans "Le Monde à ses pieds", la Solweig pleine de vie que l'on connaît s'efface vraiment au profit de "Eva", son personnage. Aucune mauvaise critique à la sortie de l'avant-première, les spectateurs ont même oublié qu'il s'agissait de la personne qu'ils connaissaient à l'écran et sont rentrés tout naturellement dans le scénario.

Une fois le cocktail terminé, séquence émotion ! Et oui, il est temps de se dire au revoir. J'ai suivi Solweig pendant plus de trois mois, et quand on regarde en arrière, on se dit qu'on en a partagé des choses !

Dire qu'au départ, je cherchais à faire connaître le quotidien d'un mannequin, comprendre ce métier... Dix épisodes plus tard, Solweig est devenue présentatrice météo sur Canal+ ET comédienne ! Elle en a parcouru du chemin, en quelques mois ! Aujourd'hui, la web-série "Solweig, mannequin mais pas que" touche à sa fin, mais nous continuerons bien sûr de vous donner de ses nouvelles et de la suivre de très près !

Allez, il est l'heure de souhaiter à notre "Wonder Solweig" de toujours garder sa fraîcheur et son naturel et surtout, on lui fait "plein de gros poutoux" !

Le Monde à ses pieds a été diffusé sur France 2 le 9 novembre 2011. http://blog.france2.fr/fiction-le-monde-a-ses-pieds

Discutez de ce sujet sur Twitter : #elleadoreSolweig

Vous avez manqué l' épisode 9 de la web-série Solweig ? Solweig vous invite chez-elle, découvrez-vite son dressing !

Crédits photo : Pauline Darley

www.paulinedarley.com

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
L’adresse email ne sera pas visible
 
Partagez
Commentez
0

Newsletter

Renseignez votre email puis validez

Les derniers commentaires

  • Très chouette de découvrir d'autres créateurs basés sur ma ville d'adoption qu'est Lille :) De mon côté, je prends aussi...

    posté par Beeutiful 07 avr. 2015 - 21h38

    Mes créatrices de bijoux préférées made in Lille

  • Je ne suis pas d'accord, elles sont polluantes parce qu'une personne les a jetées là, mais sinon, elles se recyclent :...

    posté par Anonyme 07 avr. 2015 - 10h28

    les capsules de café, une plaie pour la nature

  • Si tu les rapportes, même une fois vidées de leur contenu, ils les recyclent! Renseigne-toi, c'est très bien fait ET expliqué

    posté par Anonyme 06 avr. 2015 - 17h38

    les capsules de café, une plaie pour la nature

  • Il manque aussi : - celui/celle qui prône à tout va une cause, 10 statuts par jour (manger de la viande c'est mal, le lait...

    posté par Yann_le_jeune 05 avr. 2015 - 13h43

    Ces 8 profils qui m'énervent sur les réseaux sociaux

  • Je suis d'accord, moi aussi je dois admettre que je néglige mes mains un peu... Maintenant je me suis acheté une lime à ongles...

    posté par Anonyme 03 avr. 2015 - 22h16

    Prendre bien soin de ses mains