Contribution de
lilideco
Déco   Style  

SOS ! Je fais quoi de mon jardin ?

C'est le rêve de toutes celles qui n'en ont pas et souvent le cauchemar de celles qui viennent d'en avoir un : un jardin, ça s'aménage et ça s'entretient comment ? Voici trois options pour que chacune d'entre nous puisse trouver la solution qui lui convient.

SOS ! Je fais quoi de mon jardin ? © Biotech
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

1. La solution de celle qui sait ce qu'elle veut (et qui en a les moyens)

La réponse s'appelle le paysagiste-concepteur. Lui, c'est un peu le décorateur du jardin : vous lui dites les styles que vous aimez, et au contraire ce que vous ne voulez pas, et lui se charge du reste. C'est la solution parfaite pour celle qui n'a jamais mis les mains dans la terre et qui n'entend pas commencer aujourd'hui.

Les avantages :

Plan du jardin, choix et mise en place des plantes, commande des meubles et disposition des luminaires et accessoires... Le paysagiste gère tout, et très bien. Certains peuvent même proposer des contrats d'entretien pour la suite, histoire de ne pas avoir non plus la tondeuse à passer. Quant à vous, zéro stress, vous n'aurez qu'à enfiler un chapeau de paille pour profiter de votre extérieur.

Jardin sur Balcon

Un petit paradis vert sur un balcon : l'art du jardin par Sabz . Crédit Sabz

Les inconvénients ?

Cette solution est plutôt à réserver pour celles qui en ont les moyens. Difficile de vous donner un tarif "standard" : les prix varient beaucoup entre un petit balcon ou un grand jardin, selon votre lieu de vie ou la taille des plantes souhaitée... Mais sachez que les devis montent vite (on a déjà vu des devis de 22 000 euros pour des jardins de 300 m2 à Paris).

Pour faire baisser les tarifs, vous pouvez choisir l'option conseil : le paysagiste dessine votre jardin, voire vous guide dans son aménagement... Mais c'est vous qui bossez ! Moins facile mais plus abordable (comptez quelques centaines d'euros selon le professionnel).

Où le trouver ?

Dans une agence spécialisée (comme Sabz à Paris, ultra connue) ou par le bouche à oreille quand vous ne vous y connaissez pas du tout. Attention, les tarifs varient facilement du simple au triple. Alors n'hésitez pas à demander plusieurs devis avant de choisir. Et plutôt des devis détaillés (et non pas indicatifs) pour pouvoir comprendre les éventuels écarts de prix.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0