Contribution de
Lou_Yann
Culture  

Souvenirs de la rentrée scolaire

Ah, je me rappelle la joie de préparer la rentrée…

Souvenirs de la rentrée scolaire © LR
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Ne vous méprenez pas : les vacances, je trouve ça très chouette. Et oui, j'ai tout à fait conscience qu'on est encore à un mois de la rentrée. Mais pour moi, août a toujours été la période où l'on préparait la reprise de l'école. Peut-être parce que c'était pile poil entre deux vacances ?

Et moi, j'ai toujours adoré ce moment.

Le top du top ? Aller au centre commercial acheter des fournitures scolaires. Quoi de mieux que de faire le plein de nouveaux cahiers et crayons, s'offrir un nouveau sac, une nouvelle trousse, un agenda ? Et, une fois rentrée, de décorer le tout, d'y mettre son nom ? Et surtout : de prendre des bonnes résolutions. Cette année, c'est promis, je prendrai soin de mes cahiers. Tu parles, oui.

Mais la rentrée scolaire, ça ne se prépare pas "juste" comme ça. Mon côté bosseuse m'a toujours poussé à faire quelques recherches. Lire des livres sur le collège quand j'étais en primaire, sur le lycée quand j'étais au collège. M'avancer, parfois, en lisant dès l'été les livres qui étaient au programme de l'année.

Et puis, plus tard, me renseigner sur l'école que j'allais intégrer après le bac (merci Google). Lire les récits d'anciens élèves, en savoir plus sur les profs. Et toujours, toujours acheter un nouveau cahier, et un nouveau crayon, plus par symbole qu'autre chose.

D'ailleurs, cette année ne déroge pas à la règle. Même si je n'ai pas de rentrée à proprement parler, je n'ai pas pu m'empêcher de dévaliser le rayon papeterie de chez Hema. Et oui, on ne change pas…

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0