Rechercher
Menu

Soyez une Chapette !

Soyez une Chapette !

Des dandys britanniques ont inventé le mouvement Chap, prônant la révolution par le tweed. On dit oui à ce drôlissime mouvement rétro !

Les Chaps et les Chapettes sont de drôles de révolutionnaires !

Contrant la vulgarité du monde, ces excentriques so british usent de moyens absurdes pour intégrer la joie de vivre et l'humour à leur quotidien !

 

C'est quoi le Chapisme ?

Né en 2000, il prône un mode de vie oisif fait de lectures, de voyages et de courtoisie. Tous les étés, lors des Olympiades Chap, sont organisés des concours atypiques auxquels s'adonnent ces néo-dandys. Entre le lancer de sandwichs au concombre et la quête du meilleur Martini, les Chaps ne cesseront jamais de nous étonner !

Et les filles, dans tout ça ?

Chez les Chaps, ce sont les femmes qui dominent (héhé), mais toujours avec courtoisie ! Elles n'hésiteront pas à rendre la pareille au Chap courtois (en laissant à Monsieur leur place dans le bus par exemple). S'habillant comme nos grand-mères, les Chapettes aiment danser, boire du thé et écrire des poèmes.

Pour être une parfaite Chapette...

Prenez grand soin de votre maquillage. Portez la jupe, le tweed, l'imprimé Prince de Galles, le tailleur deux-pièces, le monocle. Fumez avec un porte-cigarette. N'oubliez ni vos gants ni vos bas de soie. Munissez-vous d'un long parapluie uniquement les jours où il ne pleut pas.

Et pour parfaire votre panoplie, n'oubliez pas l'accessoire le plus important : un gentleman bien docile !

"Le Manifeste Chap", de Gustav Temple et Vic Darwood, Editions des Equateurs, 20 euros.

La page facebook du Manifeste Chap, par ici !

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.