Contribution de
Hélène
Santé   sexo-psycho   Mince Alors !  

Sport : se dépenser avec le Fit Ping Tonic

Ou quand le fitness rencontre le tennis de table !

Sport : se dépenser avec le Fit Ping Tonic © Facebook Fit Ping Pong
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Initié par la Fédération Française de Tennis de Table pour redonner un coup de fouet à une discipline qui ne comporte que 16% de licenciées, le Fit Ping Tonic a de nombreux atouts : celui de concilier une activité ludique avec du renforcement musculaire, pour un corps de déesse !

Le Fit Ping Tonic, c’est quoi ?

Le Fit Ping Tonic est l’association d’exercices de Fitness (Fit) avec la pratique du tennis de table (Ping), le tout avec des mouvements très dynamiques (Tonic).

Le Fit Ping Tonic a pour but d’améliorer la coordination et la posture tout en se dépensant (entre 350 et 500kcal dépensées en une séance d’1h) et en se renforçant musculairement.


Comment ça marche ?

Le Fit Ping Tonic débute avec un échauffement d’environ 15min où vous travaillez cuisses, bras, abdos, fessiers, etc.

La séance continue pendant 40min avec l’apprentissage de techniques pour améliorer votre jeu (c’est avant tout un cours de ping pong) mais avec la particularité d’associer des exercices de fitness en même temps, notamment avec un Swiss Ball (ballon de fitness) pour faire travailler l’équilibre, les fessiers et les abdominaux.

La séance se termine par des étirements et de la relaxation pour limiter les courbatures et vous détendre.



Où pratiquer ?

Vous êtes intéressée par le Fit Ping Tonic ? Rendez-vous sur le site de la Fédération Française de Tennis de Table pour découvrir le club le plus proche de chez vous.


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0