Contribution de
Mimi de Paris
Culture   Ma ville préférée  

Stockholm l’étonnante !

Je m’étais fait une idée des villes du nord et Stockholm l’a bouleversée.

Stockholm l’étonnante ! © Mimi de Paris
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Avant de partir à Stockholm, j’avais en tête l’idée d’uneville très homogène, plutôt petite, plutôt lisse, idée que je pourrais avoiraussi de Copenhague, même si je ne la connais pas ! Et bien en fait pas dutout, Stockholm est toute autre.

Hormis son épicentre historique, elle est étendue, assezvariée d’un point de vue architecturale, spacieuse, pas particulièrement jolie,mais elle nous saisit. Elle saisit par la coolitude de ses habitants, elleséduit par cette forme d’anarchie, du très moderne musée de la photo posé surles docks, au bar vegétarien dans un jardin sur les hauteurs, des boutiques, dela déco mais finalement pas tant que ça. Elle semble humaine, vivante.

Elle est aussi au cœur des éléments. Le port, la mer et sesiles que l’on peut rejoindre en quelques dizaines de minutes de bateau, une merdu nord, des iles magnifiques sur lesquelles aller déjeuner ou juste se baladerquelques heures.

Stockholm étonne donc car elle n’a pas la beauté lisse d’uneville musée mais l’âme d’une ville maritime et d’une capitale moderne où l’onse verrait bien vivre si il ne fallait pas apprend à parler le suedois.


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0