Contribution de
La rédact'
Culture   Musique  

Suite de l'interview de The Do...

Suite de l'interview de The Do...
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

 

 

Le jour de la sortie, sur Myspace, on a reçu une centaine de messages de gens qui avaient acheté l'album

Avant de partir, Olivia nous dit "Au revoir et à bientôt elleadore.com" en Finois. Et oui, parce qu'il faut savoir que la miss est franco-finlandaise ! Mignon, non ?

 

 

Notre loge, c'était deux mètres carrés même pas pour cinq personnes, devant les toilettes, en bas de l'escalier.

elleadore.com : Vous avez été révélé au grand public grâce à une pub pour des cahiers (Oxford) dont le slogan était "Le talent, c'est d'avoir envie"...Dan : Ha ha ! (Rires) ! C'est exactement sur cette phrase que j'ai accepté ! Moi, ça me plaisait. Déjà, cette pub était très jolie et puis personne ne parlait dessus. Il n'y avait pas de voix-off qui cachait le morceau (ndlr : " On My Shoulders "). La musique était vraiment mise en avant. Et il y avait cette dernière phrase... Si ça avait été, " il n'y a que Maille qui m'aille ", là j'aurais dit non...(Rire général)

elleadore.com : Pas mal de monde vous a aussi découvert puis suivi via MySpace. Juste avant l'interview, je suis allée voir sur votre page et vous aviez "15604 amis". Ca fait beaucoup de dîners à organiser et d'anniversaires à fêter ! Comment gérez-vous cette " amitié " ?Olivia : Avec un seul repas ! (Elle me sert le disque comme sur un plateau avec ses deux mains et en me souriant, toute fière).elleadore.com : Bien joué, Olivia ! (Rires)Dan : Sur notre page, on est arrivé à 20 000 écoutes par jour ! C'est un truc de dingue. Quand tu es à 1000 écoutes, déjà...Olivia : Oui, nous déjà à 500-700 écoutes, on était heureux ! Là, on est à 20 000 ! C'est pas imaginable ! On est toujours surpris.Dan : Le jour de la sortie, sur Myspace, on a reçu une centaine de messages de gens qui avaient acheté l'album. Ca, c'était le moment le plus important entre Myspace et nous, si je puis dire. Avant, c'était la découverte, car les gens ne l'avaient pas. Et là, il y a qui nous remerciaient parce qu'ils étaient heureux d'avoir le disque et qu'ils l'aimaient. On a passé une heure, à lire tous les messages, une centaine, ça ne s'arrêtait jamais ! Je crois qu'on ne les a même pas tous lus. Merci, vraiment, à tous ces gens-là qui prennent le temps d'écrire. Parce qu'il faut savoir qu'on lit absolument tout.

elleadore.com : On parle beaucoup de The Do, en ce moment. Vous rappelez-vous de la première fois que vous avez réalisé qu'il se passait quelque chose autour de vous ?Dan : Tous les jours, il y a eu plein de petits trucs... On n'arrive pas encore à prendre autant de recul que les journalistes ou les gens qui nous entourent peuvent avoir. Pour nous, c'est que le début ! On n'a pas vraiment vendu de disques encore, l'album vient de sortir. Ce qui nous touche au fond, c'est le fait que par exemple, le concert de La Cigale (ndlr : le 20/03), deux mois avant soit complet. Ca oui, ça nous fait quelque chose. Plus que le reste.Olivia : C'est là, vraiment que l'on se rend compte qu'il y a une demande parce qu'au fond, nous on a une image tellement minuscule de nous. On est tellement loin de ce qu'on veut faire...Dan : On est qu'à 10% de nos capacités, je le dis toujours. C'est justement ce qui nous fait garder les pieds sur terre. On n'est qu'au début et cet album est fait sans prétention, avec l'envie de faire un disque et l'envie de faire de la musique.

elleadore.com : Justement, quels souvenirs et anecdotes gardez-vous de votre premier concert ?Dan : Le premier ? Il était fantastique !Olivia : Et tellement fou ! C'était il y a un an, le 20 février 2007...Dan : ... Au Nouveau Casino, en première partie des Brazilian Girls. Ce qui était marrant, c'est qu'on avait pas de loge ou presque. Notre loge, c'était deux mètres carrés même pas pour cinq personnes, devant les toilettes, en bas de l'escalier. On avait un trac inimaginable ! Et le plus beau dans ce premier concert, c'est que moi je découvrais Olivia sur scène et elle aussi. On avait jamais eu cette expérience et on s'est fait un show l'un pour l'autre.Olivia : Il y avait le public, aussi... Dan : Le public était en délire ! Il devait y avoir peut-être 200 personnes...Olivia : ... Des fans de Myspace, qui étaient venus pour nous et qui nous attendaient depuis quelques mois, déjà. Pour nous c'était incroyable ! Et ils nous ont beaucoup beaucoup porté.Dan : C'était n'importe quoi, si on ré-écoute le concert ! On n'avait pas de matériel...Olivia : On ne savait même pas accorder une guitare ! (Rires)Dan : En même temps, ce qui est sûr, c'est qu'il y a plein de gens qui nous disent que, pour eux, ça a été le meilleur concert qu'ils aient vu de nous !elleadore.com : Quel est le rêve que vous voudriez voir réaliser, maintenant que votre premier album est sorti ?Olivia : On vient d'en réaliser un énorme, quand même !Dan : Moi, j'en ai réalisé deux ! Le premier : c'était de rencontrer Olivia...Olivia : mais tu ne savais pas que c'était une rêve !Dan : Si, je rêvais de faire quelque chose avec quelqu'un d'aussi fort comme toi, Olivia. Mon deuxième rêve, c'était de sortir un disque et de faire ce qu'on aime dedans.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0

Les derniers commentaires

  • Hello ! Wahouu ! c'est vrai que ça en jette vraiment, je me suis éclatée à créer la maison de mes rêves ! Juste un petit bémol...

    posté par Gagarine 16 mars 2016 - 09h57

    Logiciel d'aménagement

  • Mes yeux aiment et se reposent devans Kev Adams

    posté par Mathilda 12 mars 2016 - 22h45

    Kev Adams en fait-il trop ?

  • et surtout mettre les mains derrieres la tete ... ca peut faire croire aux gens qu'il faut pousser sa tete avec les mains ....

    posté par Anonyme 10 mars 2016 - 13h10

    Activité physique à pratiquer au quotidien

  • Bonjour je suis une élève en terminale ES et je souhaiterais travailler dans un magazine dans le futur ou bien même créer le...

    posté par JaceWinchester 07 mars 2016 - 20h38

    Dans les coulisses d'un magazine féminin

Elle adore Twitter



Elle adore Facebook