Contribution de
La rédact'
Mince Alors !   sexo-psycho   Video  

Suivez les conseils d'un prof de fitness (en vidéo) !

Faire du sport, manger 5 fruits et légumes par jour, boire 1 litre et demi d'eau, se mettre à la diète, faire des efforts toujours et encore ! Vous en avez assez des dictats de la mode et de la société pour rester en bonne santé ? Voici une méthode douce pour retrouver l'équilibre sans se transformer en martyre.

Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Prendre soin de son corps et le respecter : telles sont les clés de la forme qui se voit à l'extérieur ! Bonne nouvelle : on peut se faire du bien sans se faire de mal !

sport en salle

Faire de l'exercice est donc naturel, à condition de pratiquer sans stress et sans la pression de la compétition.

L'alimentation joue un rôle primordial dans notre capital forme !

Philippe Herbette, ex-champion de France de body building et professionnel du fitness depuis 20 ans, nous livre ses secrets en vidéo.

 

 

Ca veut dire quoi "Etre en pleine forme" ?

Si pour certains, être en forme est avoir un corps ferme et musclé, cela ne fait pas l'unanimité. D'après mon expérience, il est indispensable d'agir en profondeur en luttant contre les agressions de la vie moderne.

Pollution, stress, "malbouffe", inactivité physique engendrent fatigue, maladies, surpoids et surtout manque de motivation et d'énergie indispensable à toute entreprise. La notion de confiance en soi s'en trouve amoindrie.

Pour retrouver le tonus et l'envie d'aller de l'avant, finissons en avec les régimes draconiens ou le sport à outrance !

Comment rester en super forme tout en gardant la ligne ?

Constat 1 : Notre organisme est fait pour bouger, respirer, vivre des expériences, ressentir des émotions. Notre corps, constitués de nombreux muscles, ne demande qu'à travailler.Constat 2 : Derrière tous les muscles apparents (biceps, pectoraux, dorsaux...), existent une pléiade de muscles, appelés muscles profonds, qui ont pour fonction de nous nous tenir debout et de soutenir tout notre squelette. Ne vous fiez donc pas qu'aux apparences ! Dans le cadre d'une réflexion profonde sur la forme et ce qu'elle a de significatif sur la force intérieure, il faut tout d'abord entraîner ses muscles profonds par des exercices spécifiques et des mouvements qui font travailler une chaîne de muscles.

Constat 3 : Lorsque les muscles fonctionnent régulièrement, on brûle les calories consommées, on oxygène nos cellules et on renforce notre cœur, muscle majeur pour être en forme. Soyez assidue dans la pratique des exercices mais sans excès. Le pouls ne doit pas dépasser les 140 pulsations par minute si vous avez moins de 40 ans et 120 si vous avez plus de 40 ans.

Constat 4 : Notre organisme a besoin de carburant pour fonctionner correctement.

Optez pour des aliments qui fournissent un maximum de vitamines naturelles qui purifient le système lymphatique sans l'alourdir. Exit les plats tout faits : les vitamines synthétiques foisonnant dans la plupart des produits industriels sont quasiment inefficaces.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0

Les derniers commentaires

  • Hello ! Wahouu ! c'est vrai que ça en jette vraiment, je me suis éclatée à créer la maison de mes rêves ! Juste un petit bémol...

    posté par Gagarine 16 mars 2016 - 09h57

    Logiciel d'aménagement

  • Mes yeux aiment et se reposent devans Kev Adams

    posté par Mathilda 12 mars 2016 - 22h45

    Kev Adams en fait-il trop ?

  • et surtout mettre les mains derrieres la tete ... ca peut faire croire aux gens qu'il faut pousser sa tete avec les mains ....

    posté par Anonyme 10 mars 2016 - 13h10

    Activité physique à pratiquer au quotidien

  • Bonjour je suis une élève en terminale ES et je souhaiterais travailler dans un magazine dans le futur ou bien même créer le...

    posté par JaceWinchester 07 mars 2016 - 20h38

    Dans les coulisses d'un magazine féminin

Elle adore Twitter



Elle adore Facebook