Contribution de
maud_le
Mode   Défilés  

Suivez Lilly Wood & The Prick au défilé Castelbajac !

Le groupe Lilly Wood & The Prick vous emmène au défilé JCDC ! Suivez-les du catwalk aux backstages, où ils vont rencontrer Jean-Charles de Castelbajac !

Suivez Lilly Wood & The Prick au défilé Castelbajac ! © ABACA PRESSE
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Le groupe Lilly Wood & The Prick vous emmène au défilé Castelbajac ! Suivez-les du catwalk aux backstages, où ils vont rencontrer Jean-Charles de Castelbajac !

Les Lilly Wood and The Prick sont de grands fans de Castelbajac ! Dès leur première rencontre, ils ont tout de suite accroché ! Ils partagent une même idée de la mode, ludique et décomplexée. Les Lilly Wood se retrouvent particulièrement dans l'univers enfantin et onirique de JCDC. Nili porte d'ailleurs très souvent ses créations sur scène.

Une "héroîne d'hiver sombre et pleine d'espoir"

Aujourd'hui, c'est dans une église, lieu pour le moins atypique pour un défilé, que nous suivons Nili et Ben pour découvrir la collection automne/hiver 2012-2013 de Castelbajac. Surprise cette saison ! Point de Bambi ni de Kermit, Jean-Charles de Castelbajac nous plonge dans une ambiance plus solennelle qui marque un tournant dans son style, plus dark, moins pop que les saisons précédentes. Le défilé s'achève sur une mariée parée tel l'aigle noir, qui a beaucoup plu à Nili !

Lilly Wood & The Prick, Castelbajac et la musique

Jean-Charles de Castelbajac confie la musique de ses shows à de jeunes artistes depuis des années. Cette saison, il a fait confiance à Woodkid !C'est un exercice que connaissent bien les Lilly Wood and The Prick, en 2011, ils ont joué en live pour le tout premier défilé de leur ami, le créateur Maxime Simoens . Une performance qu'ils trouvent finalement plus stressante qu'un concert classique ! Pendant les Victoires de la Musique en 2011, Castelbajac avait travaillé sur la mise en scène de la prestation des Lilly Wood and The Prick et on peut dire que ça leur a porté chance, ils sont repartis avec un trophé ! Aujourd'hui, le groupe réfléchi à une nouvelle collaboration avec Castelbajac. Couverture d'album, scénographie, costumes de scène... Tant de domaines sur lesquels ils aimeraient travailler avec lui.

Leur 2ème album sortira en novembre 2012, qui sait, on y trouvera peut-être une petite touche JCDC !

Envie de découvrir le dressing de Nili ? C'est par ici .

Découvrez le nouvel album de Lilly Wood & The Prick : The Fight !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0