Contribution de
maud_le
Culture   Musique  

Sur le tournage du clip "Jersey" de Granville !

C'est une sacrée aventure que nous avons vécu aux côtés du groupe Granville ! Melissa, Sofian et Arthur nous ont invité à assister au tournage de leur clip "Jersey", en Normandie. A notre arrivée, la mer ressemblait à la banquise et nos trois compères à de petits esquimaux ! Un tournage aux airs d'expédition polaire, mais la neige et le froid ne les ont pas arrêté. Images.

Sur le tournage du clip "Jersey" de Granville ! © Yann Roboam / elleadore.com
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

C'est une sacrée aventure que nous avons vécu aux côtés du groupe Granville ! Melissa, Sofian et Arthur nous ont invité à assister au tournage de leur clip "Jersey", en Normandie . A notre arrivée, la mer ressemblait à la banquise et nos trois compères à de petits esquimaux !

 

Un tournage aux airs d'expédition polaire, mais la neige et le froid ne les ont pas arrêté. Images !

 

Leur Hawaï à eux

En 2011, Sofian et Arthur craquent sur la voix de Melissa, rencontrée dans un open mic à Caen. Ils se retrouvent très vite tous les trois à composer leur premier titre. Pour mettre à l'aise leur nouvelle recrue, les garçons décident de commencer par chanter tous ensemble. C'est ainsi que naît "Jersey", nom d'une petite île Anglo-Normande, au large de Granville, leur Hawaï à eux ! Fans des sonorités yéyés et du rock garage US, Melissa, Sofian et Arthur nous réchauffent avec leur musique qui sent bon le soleil ! On adore leur côté insouciant et faussement naïf.

Rafraîchissant !

Melissa Granville

Cap sur Jersey

Le pitch du clip ? Les membre de Granville décident de construire leur petit navire pour voguer vers leurs rêves. Ils mettent donc les voiles direction Jersey , leur Hawaï à eux ! A bord de leur bateau, des objets vintage, une machine à bulles, les trois copains et leurs cirés colorés.Dans ce clip, Arthur, Melissa et Sofian ont eu envie de faire référence à certains de leurs films préférés : "Eternal Sunshine of the Spotless Mind" ou "La Vie aquatique" de Michel Gondry et " Moonrise Kingdom " de Wes Anderson. Un résultat à l'esthétique rétro, un peu nostalgique et home-made.Ils nous l'ont confié, dans leurs rêves les plus fous, ils auraient aimé de la neige pour ce tournage...

Bingo ! Alors oui, on a eu froid (très froid), mais c'était très beau.

Sofian Granville

"La Normandie, ce n'est pas la Californie, mais ça y ressemble !"

Arthur Granville

Plus d'infos

"Les Voiles", Granville (Warner Music France / East West)Sortie le 04 février 2013.

www.granvillegranville.com

 

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0