Contribution de
La rédact'
Déco   DIY  

Surimpressions

Envie de murs uniques et originaux ? Pour changer des stickers, lancez vous dans cette technique de surimpressions...

Surimpressions © Elleadore
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Découvrez l'ouvrage 100 techniques de décoration murale, de Linda Barker. Editions Ouest-France. 25 euros.Photographies de Lucinda Symons.

 

La décoratrice Linda Barker vous explique pas à pas comment réaliser des surimpressions sur vos murs. Il ne vous reste plus qu'à imaginer vos propres modèles...

Derniers-nés de la décoration murale , les caches permettent de réaliser de sublimes décors, en particulier lorsqu'ils sont appliqués sur du papier peint. L'effet de surimpression obtenu est très séduisant. Les caches en plastique, que vous pouvez acheter par correspondance, sont très maniables malgré leur taille. Trois ou quatre motifs suffisent à transformer un mur. Vous pouvez même les superposer selon vos envies.

Effet surimpression

Vaporisez un peu de colle repositionnable au dos du cache afin qu'il adhère bien au mur et que la peinture ne s'infiltre pas au-dessous. Vous obtiendrez ainsi des bords parfaitement nets.

Technique surimpression

Recouvrez le cache et le mur de peinture à l'aide d'un rouleau en épargant les zones sur lesquelles vous allez repositionner le cache. Cette émulsion bleu grisé forme un ravissant contraste avec le motif rose du papier peint.

Cache papier peint

Retirez le cache, puis placez-le ailleurs sur le mur. Procédez ensuite comme à l'étape précédente et répétez l'opération autant de fois que nécessaire pour obtenir l'effet recherché.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0