Contribution de
La rédact'
Déco   DIY  

Tables de fête stylées pour filles fauchées

Une jolie table de fête quand on n'a que de la vaisselle premier prix et un budget riquiqui, c'est possible ? Et bien oui ! Pour vous le prouver, nous avons demandé à deux blogueuses de nous concocter une table de rêve. Démonstration.

Tables de fête stylées pour filles fauchées
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

 

La table gourmande de Stef, des "Tables de Stef"

Sa bonne idée : "J'avais envie d'un décor enfantin pour Noël. Comme j'aime le rose, la tendance "girly, cupcakes et compagnie", j'ai choisi ce thème gourmand. Je suis partie de ce que j'avais : des assiettes transparentes (moins d'1euro en grandes surfaces), des guirlandes de Noël et quelques ingrédients de cuisine. Pour le reste, j'ai customisé des bricoles dégotées dans les magasins de loisirs créatifs."

Ses astuces pour filles fauchées :

- Vive le polystyrène ! "Les religieuses sont en fait deux boules de polystyrène assemblées avec un cure-dent. Je les ai peintes à l'acrylique (3 euros le tube) et j'ai piqué dessus quelques boules, perles et autres barrettes en feutrine (le tout trouvé en magasin de loisirs créatifs pour quelques euros). "

- J'utilise ce que j'ai dans mon frigo.

"Dans les verrines, j'ai placé de petites meringues et une fleur, et j'ai rempli des verres de lait à la fraise pour faire un rappel de rose, avec des brochettes de bonbons."

"Comme j'avais dans mes placards des biscuits rassis, je les ai peints et les ai disposés eux aussi dans des verres transparents. Difficile de faire plus économique !"

- Je détourne malin. "Des paillettes au milieu de la table... vous pensez que c'est un chemin de table spécial fête ? "Les paillettes ? Ce n'est pas un chemin de table mais du papier cadeau !

Les lumières, un gadget d'art de la table ? Non, des guirlandes LED recyclées. En bout de table, pour les dissimuler tout en gardant l'effet lumineux, je les ai simplement recouvertes de molleton neige (3 euros le sac dans les magasins de loisirs créatifs). Magique, non ?"

Qui est Stef ? : voilà bientôt deux ans que Stef a lancé son blog "Les tables de Stef", avec des mises en scène ultra créatives. Pourtant, rien ne la prédisposait à l' art de la table . Elle qui travaille dans le bâtiment était plutôt branchée petits plats. Mais ses proches ont su la convaincre de faire partager sa passion aux internautes. Une bonne idée, non ?

Un grand merci également à Stef, dont les tables sont à admirer sur http://lestablesdecorativesdestef.over-blog.com/

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0