Contribution de
lolafraise
Culture  

Takeshi Kitano expose ses peintures à la Fondation Cartier !

Beat Takeshi Kitano, gosse de peintre, se tiendra à la Fondation Cartier du 11 mars au 12 septembre 2010.

Takeshi Kitano expose ses peintures à la Fondation Cartier ! © DR
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Beat Takeshi Kitano, gosse de peintre, se tiendra à la Fondation Cartier du 11 mars au 12 septembre 2010.

Takeshi Kitano agit sous l'identité plus connue de Beat Takeshi au Japon et se révèle être une personnalité multiple : acteur, comique, musicien , animateur télé ... On a hâte de voir son expo, réalisée sous le double nom de Beat Takeshi Kitano.

Pourquoi y aller ?

- Parce que c'est la première fois que Kitano accepte d'exposer ses oeuvres.- Parce qu'on y découvre l'univers d'un artiste aux multiples facettes.- Parce que Kitano nous emmène dans une ambiance de fête foraine .- Parce qu'on retombe en enfance.- Parce que l'on rit devant les trois sketchs, réalisés pour l'occasion, sur les clichés des Occidentaux.

http://fondation.cartier.com

Qu'est-ce qu'on y trouve ?

Des peintures, des vidéos, des objets insolites, des décors, des machines fantasques et sensationnelles.Dans une ambiance de fête foraine, on passe d'une attraction à l'autre, du stand de gaufres au cabinet de curiosité sans oublier le théâtre de marionnettes, avant d'aller s'exercer à la peinture à travers des ateliers pour petits et grands.

Qu'est-ce que ça veut dire ?

Deux motifs traduisent l'oeuvre de Kitano : sa fascination teintée de nostalgie pour le monde de l'enfance et sa passion pour l'image, d'où la production de nombreuses peintures qu'il utilise souvent dans ses films .Kitano veut casser les normes d'exposition habituelles : il nous embarque dans un parc d'attractions dans lequel on se doit de participer. A travers le jeu, le merveilleux et la comédie apparaissent des réflexions sur la science, la vie, la société.

Événements autour de l'expo :- la sortie du dernier film de Kitano, Achille et la tortue, le 10 mars 2010- la sortie de sa première autobiographie hors du Japon, Kitano par Kitano, aux éditions Grasset- la rétrospective de ses films organisée par le Centre George Pompidou du 11 mars au 21 juin 2010

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0