Contribution de
Lafilledelacom
Cuisine  

#TeamPainPerdu à la baguette

On a tous des combats, le mien est celui du pain perdu.

#TeamPainPerdu à la baguette © LFDLC
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Un vendredi soir comme les autres, je file acheter du pain. Une baguette pour le repas, une seconde pour faire plein de pains de perdus pour ma maman et moi.

Pleine de bonnes intentions, je demande à la boulangère si elle n’a pas des "flutes", elle m’indique que ce sont des « traditions » ce que je pointe avec mon doigt, donc naïvement je lui réponds « ah non, ça n’ira pas pour les pains perdus, je vais vous prendre  deux baguettes ». 

GRAVE ERREUR ! 

C’est tout naturellement qu’elle m’a regardé avec un air très méprisant, à la limite du dégout « ah mais vous faites vos pains perdus avec de la baguette ? », à moi de lui répondre « euh… oui…. Vous voudriez que je le fasse avec quoi ? », elle me répond fièrement « eh bien de la brioche voyons ! »… Comme je suis une peste, j’ai clos le débat en prenant un air encore plus dégouté qu’elle en lui expliquant que non, la brioche c’est vraiment trop pâteux… 

Je suis sortie de la boulangerai pleine de doutes et de tristesse. Et si j’étais dans le faux avec mes baguettes. 

Cinq minutes se sont écoulées et j’ai repris goût à la vie en me disant que je ne devais pas lâcher mes convictions painperduesques et croire en ma baguette. J’ai repensé à toutes ces brioches perdues mangées dans tout un tas de restaurants et à toutes ces déceptions. 

Les pains perdus sont mes madeleines de Proust, je revois ma maman les faire, avec le pain qui restait… Quand je ferme les yeux, je peux encore ressentir le coté croustillant de la croute et le petit nuage que devient la mie quand elle fond dans la bouche… Rien de plus exquis… 

Alors, pour tous les amateurs de pains perdus à la baguette, sachez que vous avez tout mon soutien ! Je vous aime :) 


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0