Contribution de
melanie_sienne
Mince Alors !   sexo-psycho  

Testé pour vous : l'hypnose... minceur !

De l'hypnose, on a souvent une image faussée et mystérieuse. Cette technique possède en fait différentes actions sur le stress, l'arrêt du tabac... Aux Thermes de Sextius, à Aix-en-Provence, l'hypnose médicale est utilisée pour mincir... Reportage.

Testé pour vous : l'hypnose... minceur !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Hélène, notre rédactrice en chef, s'est dévouée !

Eh oui, à la rédaction, les journalistes étaient plus tentées par un massage californien que par l'hypnose, qui reste taboue. Cette technique donne encore pour beaucoup d'entre nous une sorte de pouvoir occulte à celui qui la pratique. Pourtant, les résultats sont bel et bien là. Découverte d'une méthode qui semble efficace.

C'est dans le cadre très relaxant et épuré des Thermes de Sextius à Aix en Provence qu'Hélène a testé l' hypnose médicale pour mincir . Ici, tout permet de laisser ses soucis derrière soi et de repartir en pleine forme.

Thermes Sextius aix en provence

Au programme, grande piscine à l'extérieur pour profiter du soleil au pied des remparts de la ville, bassin sous une immense verrière pour une séance d'aquagym ou d'hydrojets sous-marins, ou encore salon lounge avec aquarium géant, où l'on bulle sur des grandes méridiennes, juste bercé par la douce musique...

Les Thermes de Sextius offrent un nouveau concept, combinant soins d'hydrothérapie et traitement des troubles alimentaires sous hypnose. Il a été mis au point en collaboration avec Jean-Marc Benhaiem, spécialiste en France et responsable du Diplôme Universitaire d'hypnose médicale à l'Hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

Le principe ?

L'hypnose cherche à repousser les mauvaises habitudes alimentaires (qui n'en a pas ?). Hélène témoigne : "Si j'ai voulu essayer, c'est parce que cette méthode est différente. Elle permet de libérer des réflexes et d'agir sur les addictions. On est loin des régimes et des frustrations contre lesquels je peste! On n'est jamais dans la culpabilité : ça marche ou pas. Mais, pour une pleine réussite, la motivation est essentielle".

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0