Contribution de
La rédact'
Culture   Ecrans  

Tetro

"Tetro" est annoncé par la critique américaine comme l'un des films les plus plastiquement réussis de Coppola.

Tetro
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Pourquoi y aller ?

Parce que Coppola est un réalisateur légendaire. Rare et secret. Qu'il sait filmer mieux que personne les histoires de famille, de rivalité générationnelle et de déterminisme social.

Parce qu'on aime l'esthétique et l'élégance de ses images. Vous avez vu "Le parrain", "Apocalypse now" ou "Dracula", "Tetro" est annoncé par la critique américaine comme l'un des films les plus plastiquement réussis de Coppola. Et ça a plus de sens d'aller voir ça sur grand écran que de contempler les horribles images d'un vieux téléfilm sur le petit.

Parce que vous adorez Vincent Gallo, acteur emblématique du cinéma indépendant américain, que l'on prend toujours pour un jeune premier alors qu'il tourne depuis 25 ans.

Ça parle de quoi ?

Tetro est un homme sans passé. Il y a dix ans, il a rompu tout lien avec sa famille pour s'exiler en Argentine. À l'aube de ses 18 ans, Bennie, son frère cadet, part le retrouver à Buenos Aires. Entre les deux frères, l'ombre d'un père despotique, illustre chef d'orchestre, continue de planer et de les opposer. Mais, Bennie veut comprendre. À tout prix. Quitte à rouvrir certaines blessures et à faire remonter à la surface des secrets de famille jusqu'ici bien enfouis.

Plus d'infos

Une famille en noir et blanc de Francis Ford CoppolaAvec Vincent Gallo, Alden Ehrenreich, Maribel Verdu

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0