Contribution de
Olivia_R
Culture  

The Big Bang Theory : une expo 100% geek

Bazinga ! Alors que la 8ème saison de The Big Bang Theory bat son plein, la geekette que je suis ne s’est pas contentée de regarder les épisodes mais a également opté pour l’expo thématique présentée à la Fnac Forum des Halles.

The Big Bang Theory : une expo 100% geek © Warner Bros/Fnac ©
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

En effet, depuis le 7 novembre dernier, la Fnac du Forum desHalles offre aux geeks et autres visiteurs curieux l’opportunité de se plongerencore et toujours dans l’univers de la série par le biais d’une expositioninédite en partenariat avec Warner Bros. L’événement, pour le moins original,permet d’assurer la promo du coffret DVD de la saison 6 qui vient tout juste desortir. Et en bonus, la Fnac propose un coffret en édition limitée regroupantles 6 saisons et un tee-shirt collector officiel.

Bien sur, c’est un coup de pub. Mais les amoureux des« Penny Penny, Penny », des « Soft kitty » et des« Howaaaard ! » comprendront de suite mon engouement, d’autantplus que l’exposition est gratuite, ouverte tard (jusqu’à 20h) et relativementcourte. Elle regroupe ainsi 50 ouvrages imaginés par divers artistes, tous enrapport avec l’univers de la série (tableaux, dessins, caricatures…).

J’ai particulièrement apprécié le fait que l’événement, quine devait initialement pas passer par chez nous, ait eu suffisamment de succèspour s’exporter hors de sa Californie d’origine.

Et alors, ça vaut le détour ?

Mais oui, à condition d’être fan de The Big Bang Theorybien sur. L’exposition me semblerait sans grande valeur ajoutée pour unnéophyte qui souhaiterait « découvrir ». Elle n’a en effet pasparticulièrement de visée explicative. En revanche, lorsque comme moi, on asuivi les aventures de Sheldon, Leonard, Raj et Howard depuis les débuts, c’estde suite plus attrayant… et évidemment culte.

Les œuvres sont variées, souvent humoristiques et à fortetendance cartoon. Elles permettent derendre les personnages plus « humains » qu’ils ne le sont déjà (cequi ne peut pas faire de mal à Sheldon Cooper).

Je ne vous cacherai pas que l’ensemble est parfois un peukitsch ou WTF (coucou les tableaux encadrés tendance baroque) mais c’est aussice qui fait le charme de l’expo : il n’y a pas de but culturel àproprement parler, juste du ludique et l’idée de coller le plus possible avecl’ambiance édulcorée de la série. En bref, c’est sans prétention mais drôle ettruffé de références geek n’ nerd. Il serait bien dommage de s’en priver.

Dépêchez toutefois car l’évasion vers Pasadena fermera sesportes le 26 novembre et s’en ira explorer d’autres pays. Les infos pratiques setrouvent ici :
http://www.fnac.com/The-Big-Bang-Theory/cp24842/w-4

Et vous, tentée par l’événement ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0