Contribution de
lauracth
Ecrans   Culture  

The Big C : enfin la saison 2 sur Téva !

Dès le 12 mars 2013, la série événement "The Big C" débarque en France. Après le succès de la saison 1, on s'impatiente de découvrir les premiers épisodes de la nouvelle saison diffusée sur la chaîne Téva.

The Big C : enfin la saison 2 sur Téva ! © Téva
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Dès le 12 mars 2013, la série événement "The Big C" revient en France. Après le succès de la saison 1, on s'impatiente de découvrir les premiers épisodes de la nouvelle saison diffusée sur la chaîne Téva.

 

De quoi ça parle ?

"The Big C" raconte le quotidien d'une femme, professeur de lycée, Cathy Jamison vivant dans une banlieue tranquille, mariée à un homme immature et dont le fils est un adolescent égocentrique. Bref, une existence banale et ennuyeuse.

Sa vie bascule lorsqu'elle apprend qu'elle souffre d'un cancer, en phase terminale. Pour certains, c'est le drame. Pour Cathy, c'est l'occasion de reprendre sa vie en main, et de devenir celle qu'elle n'a jamais osé être.

Terminé l'existence paisible. Cathy décide de démarrer une nouvelle vie : construire une piscine dans son jardin, renouer avec son frère SDF, s'acheter une Ford Mustang rouge, mettre son mari à la porte...

Un bon coup de balai dans une vie trop bien rangée !

affiche serie the big c

Pourquoi c'est à la fois drôle et touchant ...

Même si cette série aborde un sujet aussi sérieuse que le cancer, on arrive à prendre du recul avec le personnage. A comprendre qu'on passe trop de temps à attendre le déclic pour vivre notre vie au maximum et qu'il ne faut pas attendre que quelque chose d'aussi important nous touche pour en profiter !

A travers "The Big C", Laura Linney qui incarne Cathy Jamison livre à la fois un rôle drôle et touchant. Une leçon de vie, qui nous apprend à vivre à fond l'instant présent et au contraire, à ne pas s'apitoyer sur son sort.

Tout ça, avec toujours une pointe d'humour qui fait bon au moral !

Laura Linney

Laura Linney, une actrice récompensée

Pour ce rôle, l'actrice Laura Linney, déjà multi-récompensée et également productrice déléguée de la série, a gagné le Golden Globe de la meilleure actrice dans une série comique en 2011.

Rien d'étonnant quand on sait que la série est produite par Darlene Hunt ( Beverly Hills et Will&Grace) et Jenny Bricks (Sex & The City) mais aussi quand on voit à quel point la série a été bien reçue auprès des médias et de ses téléspectateurs.

J'ai hâte de voir les nouvelles aventures de Cathy Jamison !

The Big C, saison 2, tous les mardis à 23h à partir du 12 mars 2013 sur Téva.Avec Laura Linney, Olivier Platt, John Benjamin Hickey, Phyllis Sommerville et Gabriel Basso

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0