Contribution de
sandrinebachet
Culture   Ecrans  

The Dark Knight Rises, le dernier volet de la trilogie Batman enfin au cinéma !

Le 25 juillet 2012, The Dark Knight Rises, le dernier volet de la trilogie Batman, réalisé par Christopher Nolan sort enfin en salles ! L'occasion de retrouver en grand écran l'univers sombre du réalisateur et surtout notre super héros sans pouvoirs préféré !

The Dark Knight Rises, le dernier volet de la trilogie Batman enfin au cinéma ! © Abacapress
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Le 25 juillet 2012, The Dark Knight Rises, le dernier volet de la trilogie Batman réalisée par Christopher Nolan, sort enfin en salles ! L'occasion de retrouver sur grand écran l'univers sombre du réalisateur et surtout notre super-héros (sans pouvoirs) préféré !

Après Batman Begins en 2005, The Dark Knight nous aura tenu quatre années en haleine. Batman, bien qu'ayant réussi à éradiquer la vague de menaces qui pesait sur Gotham City, devient l'antihéros aux yeux des habitants de la ville et fuit, poursuivi par la police.

Une adaptation saluée par la critique et le public !

Huit ans après, un nouveau méchant, Bane, bouleverse la tranquillité de la ville et oblige notre chevalier noir à refaire surface pour protéger ses habitants...

Christian Bale Anne Hathaway The Dark Knight Rises

Copyright : 2012 Warner Bros

On retrouve dans ce dernier opus, l'univers caractéristique de Nolan et une bande son signée Hans Zimmer. Le casting compte bien évidemment Christian Bale , notre Batman des deux premiers volets, mais aussi de nouvelles têtes d'affiche comme Marion Cotillard, Joseph Gordon-Levitt, Tom Hardy et Anne Hathaway.

Quelques anecdotes de tournage...

A l'origine, Nolan n'avait pas prévu de tourner trois films sur l'univers de Batman mais devant la complexité de la tâche, et parce que les histoires ont toujours un début, un milieu et une fin, il lui est apparu évident qu'une trilogie serait l'issue finale de ce projet fou.

Marion Cotillard n'a failli pas faire partie du casting ! Encore enceinte de son petit Marcel quand le tournage a commencé, Nolan a tout naturellement attendu que la belle se repose pour commencer les scènes de tournage avec son actrice fétiche !

Tom Hardy, quant à lui, a accepté le rôle sans même avoir lu le scénario au préalable. C'est au téléphone, après que le réalisateur lui ai expliqué en quelques mots son rôle, qu'il a dit OK à des heures de cascades, des séances de tournage sous 50 degrés en Inde et un masque qui lui couvrait tout le visage !

Un casting de choc, fidèle à son réalisateur donc ! On ne devrait pas en être déçues.

Allez... Bye-Bye Batman !

The Dark Knight RisesUn film de Christopher NolanAvec Christian Bale, Michael Caine, Marion Cotillard, Morgan FreemanSortie le 25 juillet 2012. Plus d'infos ici : www.thedarkknightrises.com

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0