Contribution de
Lou_Yann
Ecrans   Culture  

The Island : que vaut la nouvelle téléréalité de M6 ?

Ce Koh-Lanta version Man vs Wild vaut-il le coup ?

The Island : que vaut la nouvelle téléréalité de M6 ? © M6
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

En bonne passionnée de zapping depuis mon canapé, je me suis plongée dans la nouvelle émission diffusée sur M6 : The Island. Avec quelques petits a priori, bien sûr : c'est quoi cette espèce de Koh-Lanta ?

Et bien en réalité, ça n'a pas grand chose à voir avec l'émission de TF1. Car autant dans cette dernière, les aventuriers ont du riz, de l'eau potable et peuvent gagner à manger sur des épreuves, autant là, les gars n'ont RIEN. Pas d'eau, pas de bouffe, juste quelques couteaux et leurs vêtements. Ils doivent donc trouver des sources et faire bouillir de l'eau pour la rendre buvable - et encore - sans oublier chasser pour se nourrir. Autant vous dire que tout y passe : fruits de mer, poissons, coquillages, mais aussi chauve-souris, insectes et même serpents.

Autre grande différence : ici, il n'y a pas de caméramen, les hommes se filment eux-même grâce à plusieurs professionnels de l'image qui jouent les aventuriers.

Après deux épisodes, sur les 13 candidats partis, il n'en reste déjà plus que 11. Un blessé a été évacué, et un homme a décidé d'abandonner, son moral ayant lâché.

Pour l'instant, le concept me plaît bien. Reste à savoir si cela va durer. On verra bien le résultat dans quelques semaines !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0