Contribution de
valseventies
Mode   News mode  

Théâtre et concepts psychosocios

Il n'y a pas d'action sans prise de conscience. Elle peut survenir d'un choc mais aussi au coin d'une rue. Sur la scène d'un théâtre par exemple...

Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Penserau changement est normalen cette période de crise économique, sociétale, professionnelle,familiale... Et « crise sur le gâteau », comme si cela nesuffisait pas, on doit aussi faire face aux ravages psychologiques denos remises en cause personnelles, existentielles, intimes.

Sitoute démarche de changement s'appuie le plus souvent sur un élémentdéclencheur, changer reste cependant un processus qui exige del'engagement et du courage.

J'ai découvert une psychosociologue en développement personnel etprofessionnel qui a choisi le théâtre comme langage et comme autremouvement pour en venir à bout. Pour favoriser l'orientation au changement par la prise de conscience. Le passage à l'acte. 

Qu'ilssoient joués en public ou qu'ils servent de support de prévention enentreprise, ses spectacles mettent en scène et àl'épreuve nos schémas existentiels. Tous ces mécanismes connus et supportés qui nous étouffent ou nous condamnent.

Seuleen scène, elle interprète une galerie de personnages « miroir » auquel on s'identifie. La scène devient un lieu de révélationspour se confronter et s'interroger sur la connaissance et lareconnaissance de soi. Une manière efficace et ludique d'ouvrir en grand les champs de laconscience pour lever les blocages, favoriser le ressenti etdéclencher l'envie d'agir.

Dépassementde soi par le théâtre et concepts psychosocios servent, côte àcôte, d'argumentaire pour activer le changement. Aiderà se mettre en scène et « guérir » ce qui fait mal. 

A chacun de ses spectacles, il y a une sorte de reconnaissance intime. La prochaine date, c' est le 12 décembre aux théâtre des Blancs Manteaux dans le Marais. C'est sur le dépassement de soi. C'est drôle et très optimiste. Entre crise de rire et prise de conscience. Je recommande ! 

 "Il est où le problème ??"

https://www.youtube.com/watch?v=RCIxlWjDUGc



 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0